OUEST-FRANCE journal de droite ?

P1030157 Dans son éditorial des 17 et 18 avril derniers intitulé “La bombe a explosé” M. François Régis HUTIN à propos des retraites et plus précisément du C.O.R (Conseil d’Organisation des Retraites) écrit : “ Il s’agit d’un groupe d’experts qui, sans se préoccuper des opinions diverses, analysent la situation froidement, lucidement, comme des experts honnêtes et compétents savent le faire.” Il oublie (ou feint d’oublier) que le Président de ce conseil se nomme M. HADAS-LEBEL et que ce monsieur est un ancien dirigeant du CNPF (ancien nom du MEDEF).

Désolé M. HUTIN, mais permettez-moi d’avoir quelque doute sur l’objectivité et donc sur l’impartialité d’un ami de Madame PARISOT actuellement Présidente du MEDEF. Et que demande Madame PARISOT en matière de retraite ? Report de l’âge de départ à 65 ans et durée des cotisations à 45 ans ! Rien que çà !

M. HUTIN, comme tout bon journaliste doit certainement s’enquérir des informations politiques publiées chaque semaine par l’excellent journal satirique Le canard enchaîné. Il a donc dû lire l’article de M. Alain GUEDE sur le rejet par l’Elysée de cette proposition maximaliste qui a conduit en son temps le chancelier allemand SCHRODER à quitter ses fonctions. Cela ne l’a pas gêné de passer sous silence dans son article cet aspect des choses. A moins qu’il ne lise pas “le Canard”, ce qui est une faute professionnelle car ce journal est unanimement reconnu comme une source fiable et sert de référence à de nombreux médias.

D’où la question : Ouest-France journal de droite ?