Ballon d’or 2010 : la polémique est inutile !

Ballon dor 2011 2

Hier soir, en lever de rideau du match aller contre le Betis de Séville (5-0), dans la compétition de la Coupe du Roi, MESSI encadré par ses deux rivaux d’un soir, à présenté aux supporters du Barça son second ballon d’or. Les spectateurs du Camp Nou (on disait dans le temps New Camp) l’ont applaudi chaleureusement mais moins intensément que l’an passé. Ils regrettaient sans doute que ce ne soit pas l’un de ses deux coéquipiers, XAVI ou INIESTA, champions du monde avec l’Espagne l’été dernier, et également nominés, qui ait été choisi.

Pour montrer que ce trophée n’était pas usurpé, MESSI a réussi dans ce match de coupe un magistral coup du chapeau en marquant les trois premiers buts de son équipe ! Et quels buts ! A montrer dans toutes les écoles de foot. C’est bien lui incontestablement le meilleur footballeur au monde du moment. Le jury qui la désigné (composé de journalistes, sélectionneurs et 208 capitaines d’équipes nationales) ne s’est pas trompé. Inutile donc de polémiquer sur le choix de ces spécialistes, choix qui aurait été différent, il est vrai, si les journalistes avaient été seuls à voter comme par le passé. C’est SNEIJDER de l’Inter de Milan qui l’aurait emporté et, à mon avis, malgré son palmarès, il n’a pas l’envergure du lauréat.

L’attribution des voix s’est fait comme suit : MESSI 22,65 % – INIESTA 17,36 % – XAVI 16,48 %.

Petit aparté amusant à l’attention des sélectionneurs qui ne jurent que par des joueurs physiques d’au moins 1,80 mètre et de 80 Kg, les trois nominés ne font qu’ 1,60 m et des poussières. Mieux, le Betis de Séville a fait entrer en fin de match un avant d’ 1,50 m et quelques centimètres. A méditer ! Rire

Petite info, ce soir c’est le Réal de Madrid qui affronte l’Atletico. Fera-t-il aussi bien que le Barça ?