Dimanche 25/09/11 renouvèlement de 50% des sénateurs

Et, il est question d’un basculement de la Haute assemblée à gauche. Rassurez-vous cela ne changera rien à votre quotidien. De droite ou de gauche, le Sénat reste une assemblée de privilégiés qui n’a nullement envie de perdre ses prérogatives et avantages malgré de petites restrictions effectuées deci delà sous la houlette du président actuel, M. Gérard Larcher (suppression de quelques voitures et logements de fonction).

Comme vous le savez, ce sont les “grands électeurs” qui choisissent les sénateurs (maires, conseillers … ). Nous, les petits, nous n’avons pas voix au chapitre. Les futurs sénateurs pour être élus ont donc tout intérêt à être dans les petits papiers desdits “grands électeurs” et, pour ce faire, tous les coups sont bons même s’il s’agit de soudoyer; action qui consiste à acheter l’aide, le soutien de quelqu’un avec de l’argent.

En voici l’illustration avec l’article ci-après extrait de l’excellent hebdomadaire satirique “Le Canard enchaîné” du 14 septembre dernier. Édifiant !! Si vous voulez en savoir plus sur les sénateurs je vous invite à lire aussi l’excellent ouvrage de Robert Colonna d’Istria et Yvan Stéfanovitch  “Enquête sur les superprivilégiés de la République”. Sidérant !! La révolution est passée mais les privilèges sont restés.

Conquete sénat0001