1

Les révélations fracassantes de M. Takieddine

Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas, M. Takieddine est ce célèbre homme d’affaires, intermédiaire, négociateur franco-libanais au cœur des affaires Karachi et Sawari II.

Il était hier soir (5/1/2013) l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission de France 2 “On est pas couché”. Harcelé de question par les deux journalistes de l’émission et par M. Ruquier lui-même, M. Takieddine a fait preuve d’un grand calme et est apparu fort convainquant.

Parmi ses nombreuses révélations j’en ai retenu deux qui feront sans nul doute l’objet de commentaires dans les médias au cours des prochains jours. Selon lui :

1) M. Sarkozy est le seul homme d’état qui voulait intervenir en Libye (pour liquider M. Kadhafi). Il craignait que ce dernier, déféré devant un tribunal international, ne livre les dessous de leurs magouilles passées (M. Kadhafi aurait versé 400 millions d’euros pour la campagne de 2007 de M. Sarkozy).  Selon M. Takieddine, ce seraient les services secrets français qui auraient exécuté M. Kadhafi.

2) La corruption est tellement présente au sommet de l’ État que la France perdrait chaque année 60 milliards d’euros dans différents contrats qui n’aboutiraient pas avec l’étranger (Inde, Brésil, Arabie Saoudite …). Ahurissant !!!

Si la plupart des médias accordent peu de crédit aux propos de M. Takieddine, rien ne dit qu’une part de vérité ne se cache parmi ses allégations. En sa défaveur, des mises en examen pour blanchiment d’argent, faux témoignage et recèle de biens sociaux. A sa décharge, probablement, des informations (secrets d’ État ?) qui doivent en inquiéter plus d’un !

Si, pour vous faire une opinion, vous souhaitez voir ou revoir l’intervention de M. Takieddine chez L. Ruquier (durée 1h13) lancez la vidéo ci-dessous.

 

http://youtu.be/WtuQUUAHv80