1

SPA = Société Protectrice des Administratrices (judiciaires)

Si l’on excepte Laurent Ruquier célèbre animateur de l’émission télévisuelle “On est pas couché”, les médias ont été dans leur ensemble d’une discrétion de violette sur cette affaire, probablement par peur d’irriter les amis des animaux nombreux dans notre pays à cotiser pour améliorer le bien être des petites bêtes. De quoi s’agit-il en quelques mots ?

Pendant que le petit personnel modestement rémunéré s’active autour et dans les cages des bêtes recueillies, quelques-uns de ceux qui dirigent et tiennent les finances se servent copieusement dans les caisses. Le Canard enchainé du 11/12/2013 nous relate dans les détails notamment les frasques financières d’une administratrice chargée de mettre de l’ordre dans la maison. Édifiant ! Ce qui surprend le plus concernant cette personne c’est qu’elle a déjà été épinglée dans d’autres affaires et que néanmoins un juge lui a renouvelé sa confiance.

NB : depuis le dévoilement de cette affaire la SPA essaie de racoler ses généreux donateurs en engageant une intense campagne de pub sur les radios.

Voir ici : SPA0001

Photo : Logo SPA France