1

Manipulation des masses

Photo : https://ixquick-proxy.com

Vous êtes certainement nombreux à constater comme moi l’indigence du discours de nos “élites” politiques (“je fais confiance à nos parlementaires”, “Nous sommes au service des français”,  “la justice est saisie, laissons-la travailler sereinement”…) et la médiocrité des émissions télévisuelles notamment celles rangées sous l’appellation de Téléréalité Étoile (hélas, de plus en plus nombreuses !). Chaque jour les médias nous abreuvent de sondages sur tout et n’importe quoi. Pendant que l’on s’attarde sur de pseudo préoccupations (la vitesse sera-t-elle abaissée à 80 Km/h sur les départementales ? L’âge minimal pour la conduite accompagnée sera-t-il ramené à 15 ans ? Faut-il prendre en compte des revenus de la drogue et de la prostitution dans le PIB du pays ? Sarkozy sera-t-il candidat en 2017 ?) j’en passe et des meilleures, l’attention de nos concitoyens est en permanence détournée des vrais problèmes qui les préoccupent au quotidien (impôts, taxes, chômage, logement, emploi, éducation, sécurité, immigration). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les spectacles affligeants produits par les uns et les autres ne sont pas la conséquence de quelque erreur ou dérive isolée mais l’expression d’une volonté délibérée de nous maintenir dans l’ignorance et l’abêtissement. Insidieusement, journalistes et politiques, avec un art consommé, nous détournent de l’essentiel. Voyez, pour vous en convaincre, le petit diaporama ci-après qui m’a été adressé par une correspondante fidèle.

Remarque : le contenu de cette présentation a déjà circulé sur le Net sous une autre forme. Celle-ci, à mon sens, plus soignée et plus claire, mérite une plus large diffusion et devrait marquer davantage les esprits.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/16074056/Manipulation1.ppS

Étoile En matière de téléréalité (l’excellence en matière d’abrutissement) le service public travaille actuellement et très sérieusement, tenez-vous bien, sur une émission ou l’on verra des jeunes s’alcooliser en direct. Ce n’est pas une blague ni un canular. Voyer mon prochain billet.