L’Europe, un mensonge !

Photo : www.google.fr

L’Europe avec son parlement, sa commission, sa banque et ses règles obscures se présente comme un embrouillamini peu engageant à qui chercherait à la comprendre ; d’où le désintérêt général marqué pour cette entité par le peuple alors qu’elle a été pourtant présentée à l’origine comme l’espoir et l’avenir des nations du vieux continent. On nous la présente sous toutes ses formes dans les médias avec ses contradictions et ses lourdeurs. Seuls quelques initiés, qui y tirent avantages, se félicitent de son existence (multinationales, lobbies, banques, assureurs…). Pour le reste, les populations n’y croient plus tant ils ont entendu de promesses et prophéties leur annonçant une vie meilleure. Voici les propos de deux bonimenteurs patentés qui illustrent parfaitement l’art et la manière de berner leurs “chers” concitoyens.

M. Chirac tout d’abord nous vantant les mérites de l’Euro. Le recul suffisant dont on dispose aujourd’hui nous permet de mesurer la supercherie. Ecoutez-le dans ce bref extrait.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bd7eLeaNLNI&w=420&h=315]

M. Hollande ensuite qui, souvenez-vous, fustigeait la Finance. Cela ne l’a pas empêché de placer son ex épouse à la BCI en tant que directrice adjointe. Voici un court extrait de son discours resté dans les mémoires sous les acclamations de la foule en délire :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/16074056/mp3/Autres/La%20Finance%20par%20Hollande.mp3

En fait, tout cela n’est que rideau de fumée. La réalité est toute autre; l’Europe est le nouveau théâtre de l’expansionnisme américain qui depuis son indépendance n’a de cesse que de conquérir de nouveaux marchés sur la planète (leur fameux libre échange dont ils sont si fiers). Le futur traité commercial transatlantique, actuellement en préparation et dont les règles seront fixées par les américains, est la prochaine étape de cette main mise continuelle sur le monde.

Dans les prochains jours, la santé permettant, je vous apporterai quelques témoignages révélateurs sur le vrai visage de l’Amérique. Bonne lecture.