Les ti zefs sont à bonne école !

image

Vidéo : http://www.letelegramme.fr/local/editions/BR/brest-pour-un-imam-la-musique-est-creature-du-diable-24-09-2015-10786846.php

En matière d’obscurantisme voici un spécialiste !

Ce prêche me fait penser à un syllogisme vous savez ce genre de raisonnement qui consiste à dire : “Une chaise à 4 pieds, une table à aussi 4 pieds, donc une chaise est une table” CQFD !

Il est consternant au royaume de Montaigne, Pascal et Voltaire d’entendre de pareilles inepties. Vous noterez au passage, l’art consommé du prédicateur pour bourrer les crânes de ces innocentes victimes qui n’ont pas voix aux sourates. Pauvre prêcheur ! Là encore on croit rêver. Mais comment en est-on arrivé là ? Il est bon peut-être de rappeler à nos dirigeants qu’ils ont trois missions essentielles (fonctions régaliennes) pour assurer notre bien-être : la sécurité, la santé et la scolarité. Pour cette dernière, en prônant la laïcité à tout va (qui s’apparente de plus en plus à de la neutralité au nom de la Bien-pensance) on ouvre grand les portes de la bergerie en rêvant que les loups vont sympathiser avec les moutons. Quel aveuglement ! Pauvre France…