Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? On riposte !

Expansion territoriale de Daech

Photo : http://ambition-reussite.fr/

(Billet du 15/11/15)

L’escalade dans la violence gratuite et aveugle de daech sur notre sol a atteint une gradation insupportable. Nos gouvernants du moment semblent avoir pris la mesure du problème et certaines dispositions vont dans ce sens, notamment l’état d’urgence et les possibilités qui en découlent. Certes, comme l’affirme les spécialistes en sécurité et qu’approuve le commun des mortels, le risque zéro n’existe pas; mais on peut s’y rapprocher du moins si on en a la volonté. Il ne faudrait pas que des considérations électoralistes ou d’autres natures viennent tempérer les ardeurs vengeresses de nos politiques. Les paroles de la Marseillaise “Aux armes citoyens” entonnées aux six coins du pays et dans le monde ne doivent pas rester que des mots. Il va falloir passer aux actes.

On sait où se trouvent et se rencontrent les radicaux extrémistes (mosquées, écoles coraniques, quartiers…). Les services de renseignement ont identifié un certain nombre d’individus dangereux d’autres particulièrement dangereux. Il y a actuellement selon les sources entre 1500 et 4000 personnes qui feraient l’objet de fiches dites ‘S’. Ce sont des gens qui a tout moment pour différentes raisons (sympathie, prisons, endoctrinement, activation de l’étranger…) peuvent se transformer en bombe humaine … C’est sur ces personnes que doivent se concentrer prioritairement les actions de nos policiers.

Une riposte spectaculaire sur notre sol, à la hauteur des agressions est attendue de nos concitoyens et doit immanquablement être engagée. Parmi les mesures à mettre en œuvre en voici quelques unes qui devraient être appliquées pour affirmer notre détermination autrement qu’en chantant:

– Exclusion des individus fichés dangereux ou pas. Ils sont des terroristes en puissance qui peuvent se réveiller à tout moment.

– Fermeture des frontières aux migrants.

– Fermeture des frontières de l’Europe (Schengen) en augmentant les moyens attribués à Frontex et en coordonnant les actions des pays de l’UE.

– Fouilles systématiques et aléatoires de toute personne, véhicule et logement suspect.

– Suppression de la bi nationalité aux individus ayant fait l’objet de sanctions pénales.

– Obligation des prêches en français.

– Exclusion des imams appelant au djihad.

– Autorisation du port d’arme aux policiers hors service.

– … et bien d’autres actions que les spécialistes de la sécurité ont dans leurs cartons.

Si l’on est en guerre  comme l’affirme notre Président chef des armées, il n’y a que par des mesures spectaculaires que l’on sera sécurisés, écoutés et respectés. Le peuple français attend beaucoup de lui. J’espère qu’il sera à la hauteur et que pour une fois le changement sera réellement maintenant et non à partir de bientôt !