Un silence assourdissant !

Il ne fera rien de plus parce que c'est trop tard

Photo : Pub médias

D’ordinaire prompt à réagir à l’actualité (COP21, conférences de Presse, guerres…) notre Président se fait étrangement discret après les régionales 2015 alors que de nombreux français aimeraient connaître ses sentiments (1). De ces régionales, ont retiendra trois enseignements essentiels : la montée du Front national, la récession du parti socialiste accompagnée de celles des partis de Gauche et des écolos, et la stagnation des Républicains malgré le soutien inconditionnel des Centristes. Il y a donc matière à philosopher. Apparemment ce n’est pas un sujet d’actualité pour M. Hollande déjà occupé à tirer des plans sur la comète pour les Présidentielles de 2017.

Le Canard enchaîné du 16 décembre 2015 rapporte des commentaires révélateurs sur le véritable état d’esprit du futur candidat. Il y croit encore, après de savants calculs ! Consternant !

(1) Bien qu’ayant de plus en plus de pouvoirs, aujourd’hui il “inaugure les chrysanthèmes” dans le Nord avec Bertrand (discours, petits-fours et retour).

image