ERDF – OTI : passage en force

Photo : http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-dossier-refus-du-compteur-mouchard-linky-et-actions-85960664.html

Je vous avais promis de vous tenir informé(e) des suites données à ma rébellion contre le nouveau compteur Linky à la dangerosité évoquée sur le Net. Bien que l’Europe, saisie d’une plainte officielle mettant en doute l’innocuité de cet appareil, ne se soit pas encore prononcée, ERDF retranchée derrière son prestataire de service OTI France, continue de s’assoir sur les revendications de quelques irréductibles contestataires.

Pour en revenir à mon cas, voici un bref rappel des faits, et la fin du bras de fer. Après avoir été informé de l’opération d’installation de nouveaux compteurs dans la région, j’avais informé ERDF que je ne souhaitais pas être équipé de ces appareils dans l’attente de l’avis de Bruxelles. Contacté plus tard par la société OTI qui m’informait du passage imminent de ses techniciens dans mon quartier, je lui avais signifié mon opposition par courrier. Faisant fi de tout cela, vendredi 29 juillet 2016, une voiture OTI à fait irruption dans ma propriété profitant du portail resté ouvert pendant mon absence. C’est mon épouse qui a donc dû dialoguer avec 2 techniciens déterminés cette fois à ne pas retourner bredouille de leur déplacement. Après de longues palabres et des arguments discutables, mon épouse s’est résolue à éteindre l’ordinateur familial, préalable à l’arrêt du vieux compteur, le temps de la mise en place du nouveau. Mes doubles de lettres adressées à ERDF et OTI France, scotchés sur le vieux compteur n’ont pas entamé la détermination des opérants qui les ont décollées comme de vulgaires affiches électorales. (Voir ci-dessous, mon boîtier électrique avant et après le passage des hommes de main d’ERDF.

Le hasard n’a pas voulu que je rencontre ces gens. Il a peut-être eu raison. Reste le regret de n’avoir pas pu écrire un nouvel épisode contestataire de cette guéguerre avec l’arbitraire. Quoi qu’il en soit, si vous vous trouvez en pareille situation, ne lâchez pas ! Si on vous menace d’installer l’appareil, même votre ordinateur en marche, menacez-les d’une panne possible de votre disque dur et d’une réinstallation de Windows à leurs frais. Cela leur donnera peut-être à réfléchir. 

 

P1120106

 

P1130029

 

Et hop, voilà le travail ! Non mais sans blagues !