On brûle aussi des voitures à Pont-Scorff (suite)

image

Photo : Internet

Après les incidents qui se sont déroulés lors de la fête d’Halloween à Kervénanec où la Police avait été caillassée et des poubelles incendiées, 4 jeunes ont été rapidement interpelés. A Pont-Scorff, où ce sont 4 voitures qui ont été brûlées l’enquête semble plus difficile comme l’avait d’ailleurs annoncée un colonel de gendarmerie peu après les faits.

En attendant l’identification des coupables, les victimes n’ont que leurs yeux pour pleurer. Assurée au tiers, l’une d’entre elles ne peut compter sur son assureur. Elle venait de faire l’acquisition de sa voiture en juin auprès d’un garage solidaire grâce notamment à une aide de la CAF. Ne roulant pas sur l’or, sa fille encouragée par de nombreux messages de soutien sur Facebook a ouvert une cagnotte sur le site Leetchi. Je suis allé faire un tour sur ce site que je découvrais pour l’occasion mais je n’ai pas trouvé la cagnotte récemment ouverte; peut-être parce qu’il existe de nombreux sites et blogs (tant nationaux qu’étrangers) répondant à cette dénomination.

Si l’intéressée où des participants à la cagnotte veulent bien m’indiquer la catégorie et son nom, je mettrai le chemin à suivre sur ce blog et j’en profiterai pour me joindre à l’élan de solidarité.

Je suggère à Madame Julie Gicquel de suivre régulièrement l’évolution et la date de clôture des dons car quelques irrégularités ont été rapportées par des internautes sur la gestion de ces cagnottes.

 

Pont-Scorff voitures brulées

Article et photo : Ouest-France des 5 et 6 novembre 2016.