Pas folle la guêpe Ségolène, mais plutôt gonflée !

On est rarement déçus par les idées et les déclarations de l’ex du Président Hollande (1). Des autoroutes gratuites les weekends à l’isolation obligatoire des façades des monuments historiques en passant par le boycott du Nutella, Ségolène Royal (N° 3 du gouvernement, quand même) est un peu le Gaston La Gaffe de l’équipe gouvernementale.

Par ses déclarations sur l’absence de liste de prisonniers politiques dans les geôles cubaines, je pensais qu’elle était dans la droite ligne du personnage ou qu’elle avait pris tout simplement un coup de chaud sur la Playa Pilar. Que nenni ! C’était une habile manœuvre politique. En sortant pareilles sornettes elle cherchait tout simplement à s’attirer les grâces des pays d’Amérique latine proches de Cuba afin d’obtenir quelques voix supplémentaires pour briguer le poste d’Administratrice du Programme des Nations unies pour le développement (PNud). Futée la Ségolène hein ?

Comme l’affirme fort bien Anne Roumanoff : “On ne nous dit pas tout”. Voyez ci-dessous le petit article fort intéressant que consacre le Canard enchaîné du 7 décembre 2016 à l’escapade américaine de notre Ministre de” l’environnement de l’énergie et de la mer chargée des relations internationales sur le climat” Ouf !

 

segolene a cuba

(1) un petit florilège des bourdes de Ségolène : https://www.youtube.com/watch?v=aUGmpqHDqu0

Photo : http://lagauchematuer.fr/2016/12/05/segolene-royal-quil-ny-avait-pas-de-prisonniers-politiques-a-cuba-cette-femme-est-une-honte-pour-notre-pays/