Bruxelles : ils sont devenus fous !

image

Photo : http://reinformation.tv/commission-europeenne-jean-claude-juncker-travail/

Coïncidence ou synchronicité, au moment où je m’apprêtais à publier un court billet que j’annonçais par ailleurs “particulier”, France 2, dans son journal de 20h ce 3 janvier 2017, consacrait quelques minutes à un sujet aussi irréaliste qu’ ahurissant sur les “quotas de prairies” décidés par la clique des irresponsables de Bruxelles.

Je me suis donc saisi opportunément  de ce reportage qui va vous permettre de mieux appréhender (accepter ?) le processus évoqué dans le sujet en préparation.

Une vidéo à voir absolument pour comprendre le travail de sape organisé par ceux qui œuvrent volontairement ou inconsciemment à l’appauvrissement de notre pays et de nos agriculteurs. Mais que fait Xavier Beulin le patron de la FNSEA ? Meunier tu dors ou tu es complice ?

Remarques : vous noterez au passage l’introduction souriante de M. Pujadas qui pouvait laisser supposer que nous allions assister à une fête champêtre. Par ailleurs l’agricultrice choisie pour illustrer le sujet, ne fait partie des paysans les plus à plaindre (140 hectares, 40.000 euros d’aide) mais les petits ?. L’Europe continue d’imposer ses exigences à coup de subventions.