Primaire de Gauche pourquoi ?

image

Photo : http://www.lalettredegalilee.fr/la-sante-dans-les-primaires-de-gauche-les-7-candidats-ont-livre-leur-programme-ou-presque/

Nul besoin d’être fin politologue pour affirmer qu’il n’y aura pas de candidat issu de la Primaire de Gauche au second tour de l’élection présidentielle en mai prochain.

cette fois à la présidentielle de 2022. Certains affirment, peut-être à raison, que la traversée du désert risque de s’étaler sur 2 présidentielles. Il est vraisemblable effectivement qu’il faudra beaucoup de temps avant que les français oublient ce qu’est une gauche libérale.

Pour les autres impétrants (comme dirait Montebourg) dont la présence pourrait faire penser à de la figuration inutile tant leurs chances sont minimes, rien n’est perdu non plus. Leur participation est pour eux une super opération de communication très utile en vue des législatives qui approchent.

La course pour le grand prix de l’Élysée reste ouverte. Mais les mises des parieurs rapporteront-elles ? Rien n’est moins sûr.