Pont-Scorff a adopté l’application Betterstreet

image

Photo : Ouest-France http://www.ouest-france.fr/bretagne/pont-scorff-56620/avec-betterstreet-signalez-tous-les-problemes-4798801

Saluons l’initiative de la mairie de Pont-Scorff qui vient d’instituer un nouveau mode de communication avec ses administrés. Désormais, en cas de problème ou de souci un petit texto « Betterstreet »  à la mairie et hop ! voici l’équipe municipale instantanément informée.

Le principe de fonctionnement est bien expliqué dans l’article de l’Ouest-France (du 11 février 2017) voir le lien ci-dessus.

Mais tempérons notre enthousiasme. L’application ne résout pas tous les problèmes. En allant sur le site qui la présente on s’aperçoit qu’elle ne se rapporte qu’à certains domaines du quotidien bien définis comme ceux énumérés ci-dessous :

image

Gros avantage quand même : plus besoin de se rendre en mairie pour des problèmes en lien avec ces domaines.

On peut supposer qu’à réception de la requête une priorité sera affectée en fonction de l’urgence du problème signalé.L’application, dite collaborative, précise que le citoyen sera tenu informé de l’évolution de son dossier.

Betterstreet apparait comme une expérience originale et prometteuse qu’il faudra rapidement tester.

Pour les non initiés aux applications sur téléphone portable, reste le téléphone traditionnel ou… le passage en mairie.

Quoi qu’il en soit, l’équipe municipale affiche une réelle volonté d’agir vite pour la plus grande satisfaction des scorvipontains « branchés ». En attendant les retours de cette nouvelle expérience, c’est déjà un réel progrès que de se savoir écouté.

Pour les scorvipontains intéressés par Betterstreet, l’application est consultable et téléchargeable ici :

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences dans les commentaires de ce blog.