LINKY : un courant porteur… d’embêtements

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Photo : http://danactu-resistance.over-blog.com/2016/08/linky-c-est-toujours-non.html

Le Canard enchaîné” du 22 février 2017 (voir ci-dessous) rapporte la mésaventure d’un client Engie (ex EDF) qui, aussitôt équipé du nouveau compteur Linky, a vu son congélateur rendre l’âme.

Rattrapé avant qu’il ne disparaisse, le technicien s’est déclaré incompétent pour aider l’infortuné client. Prétexte invoqué : il ne pouvait intervenir en aval du compteur. De vous à moi, en supposant qu’il ait eu cette possibilité, je vois mal ce qu’il aurait pu faire pour dépanner l’appareil.

Au final, après réparation et une facture de 306 €, Enedis (ex ERDF), la filiale d’EDF chargée de la mise en place des compteurs, a dégagé sa responsabilité arguant que : ”le lien de causalité n’est pas démontré .

Linky le bien nommé, un lien manifestement étroit et chaleureux qui uni EDF à ses clients !

Si une telle mésaventure vous arrive, contactez sans détours l’association des Citoyens éclairés de Lanester sur le site :  http://www.lescitoyenseclaires.org/. Ils sauront vous indiquer la marche à suivre au mieux de vos intérêts.

 

Linky flingue les congélateurs0001