Jean-Yves Le Drian a glissé sur des algues vertes !

Oh là là Jean-Yves, qu’est-ce qui se passe ? En principe au Qatar on ne picole pas, à moins que tout simplement faute de kéffiyé (on ne dit pas turban) tu n’aies ramassé un coup de pen-baz sur la tête. Il est vrai que du côté de Doha le soleil cogne dur. Mais qu’est-ce qu’il t’a pris de dire, comme le rapporte le Canard enchaîné du 13/12/17 (voir ci-dessous) : “Je voyage beaucoup mais je suis bien. Et je n’ai plus envie de m’occuper des algues vertes de la baie de Saint-Brieuc.”

Alors, non content d’avoir abandonné tes petits camarades du PS (c’est vrai que sur la fin avec la loi travail ils étaient plus près de LREM que de la SFIO) voilà maintenant que tu lâches la Bretagne et ses problèmes pour lesquels tu as été élu !

Il va falloir que tu te ressaisisses mon gars – un burn out ça arrive souvent quand on bosse de trop – sinon à ton retour au pays des krampouezh et des bigoudènes tu risques d’être accueilli à coups de jets de bigorneaux en guise de grains de riz par une bande de bonnets rouges excités.

Tu pourras toujours arguer d’avoir porté la France au 4ème rang du classement mondial des vendeurs d’armes, comme tu l’affirmes dans le même journal, mais je crains que cet argument soit mal accueilli par tes compatriotes de Kerpape qui s’évertuent chaque jour à rétablir des corps endommagés par des accidents.

Je pense mon cher Jean-Yves qu’il est temps pour toi à 70 ans de mettre un terme à 5 ans d’escapades incessantes et de reposer les pieds sur terre. Mais de retour à Rennes ou monsieur Loïg Chesnay-Girard te tient au chaud la place virtuelle de Président de région, auras-tu encore le feu sacré pour défendre tes amis bretonnants ? Ta lassitude extrême me fait en douter.

Le Drian fatigué

Photo : misirbulteni.com (signature de contrats avec l’Egypte)