Linky : la fronde continue

Une fidèle lectrice, qui fait de la résistance à Linky, m’informe qu’après avoir manifesté en 2016 son opposition à ces nouveaux compteurs, elle a reçu début 2018 trois courriers d’ENEDIS, (filiale d’EDF) rédigés sur un ton plutôt menaçant.

Craignant une réaction musclée de cette filiale, elle a protégé son compteur extérieur par une barre de fer et 2 cadenas. Elle a également affiché sa détermination en plaçant sur le compteur 2 courriers anti Linky plastifiés. Et que croyez-vous qu’il arrivât ? Rien d’inquiétant si l’on se réfère à la lettre ci-dessous qui lui a été adressée le 10 octobre dernier (2018) :

« Lors du dernier passage de notre releveur, nous n’avons pas pu prendre en compte les chiffres de votre consommation en électricité à l’adresse suivante : XX XXXXX  XXXXX LORIENT. Pour établir une facturation basée sur vos consommations réelles, nous vous remercions de nous communiquer dès aujourd’hui les chiffres de votre compteur. Vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone suivant : 09 69 36 28 86 du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00 ( coût d’un appel local à partir d’un poste fixe ). Votre conseiller clientèle distributeur. » (CAUDAN).

Les poseurs des compteurs Linky dépêchés par ENEDIS auront-ils la même bienveillance face à cette opposition caractérisée ? Rien n’est moins sûr. Dans l’immédiat, un seul de ses voisins a agi comme elle. Les autres ne sont peut-être pas opposés à Linky ou tout simplement se considèrent-ils protégés par l’installation intra-muros de leur compteur.

Affaire à suivre…

Photo : https://www.huffingtonpost.fr/pierre-larrouy/la-fronde-anti-linky-nest-pas-un-mouvement-contre-le-compteur-electrique-cest-un-malaise-bien-plus-profond_a_23444928/