Sommet de Marrakech pour la régulation des flux migratoires (suite)

Un ami m’adresse cet après-midi un message conséquent qui aurait du mal à tenir dans les commentaires du billet que j’ai consacré au sommet de Marrakech; aussi je vous le présente in extenso avec son accord dans un second billet intitulé suite. A noter que les médias de l’audio visuel sont toujours aussi silencieux sur le sujet. Voici son texte :

ils sont très forts dans l’art du camouflage
Ce qui est effrayant, c’est que cette catastrophe ait été masquée si longtemps.
190 pays ont finalisé ce pacte le 13 juillet 2018 (à quelques heures de la finale de la coupe du monde de foot). Seul TRUMP a refusé de le signer.

l’étonnement soudain des partis politiques
En France, à part le RN qui en parle depuis quelques temps, il n’y a pas de réactions, sauf naturellement Macron qui estime, lors d’une prise de parole en Belgique, que c’est un très bon accord.
Du côté “Les Républicains”, ils viennent de sortir de leur comas à quelques jours de la signature finale (
https://actu.orange.fr/politique/pacte-de-l-onu-sur-les-migrations-lr-demande-un-debat-au-parlement-CNT000001aKfBj.html). Également, aujourd’hui sur “Valeurs actuelles” la réaction d’Eric Ciotti : https://www.valeursactuelles.com/politique/pacte-de-marrakech-macron-sapprete-trahir-les-francais-et-destabiliser-un-peu-plus-notre-pays-101524
À 3 jours de la signature de ce fameux pacte par Macron, ce n’est vraiment pas sérieux….

la désinformation des médias
Là je veux parler de notre journal de “désinformation” qu’est le Ouest-France, que je reçois tous les jours…le premier article qui traite de ce sujet depuis Juillet, c’est celui de ce matin.
Il reprennent la formulation habituelle des journaux de gauche, Le Monde et Libération, seuls détenteurs de la vérité “vraie” : Non, l’Onu ne fomente pas une invasion migratoire. Tout est dans le titre…
En omettant toutefois, de préciser que les pays de l’UE, pour doper leur PIB, ont 2 leviers à leur disposition :
– la natalité
– le travail à bas coût
Ce dont sont capables de leur fournir, en grande quantité, les pays Africains (population proche des 2 milliards d’habitants).
On est donc bien loin de la charité humaine.
L’ Europe, aux ordres de l’ONU, a vraiment signé notre anéantissement.

 Dernière minute sur les infos Orange :

Le Pacte sur les Migrations adopté lundi au Maroc malgré les défections

Photo : https://duckduckgo.com/?q=somet+de+marrakech+flux+migratoires&t=ffab&atb=v139-6&iar=images&iax=images&ia=images&iai=http%3A%2F%2Fddc.arte.tv%2Fuploads%2Fprogram_slideshow%2Fimage%2F2091901

1 commentaire

  1. Il s’agit manifestement d’une “infox” ou fake news, comme beaucoup de médias l’on expliqué ces derniers jours. On sait également qu’il s’agirait d’une diffusion orchestrée par l’extrême droite qui considère que les migrations sont à l’origine de tous les maux du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *