Pont-Scorff : aménagement de la place de la Maison des Princes, les riverains râlent et le maire répond

De mémoire de Scorvipontain (25 ans de présence dans la commune) je n’ai pas souvenance d’un projet municipal proposé par le maire, Pierrick Nevannen, qui ait déclenché l’enthousiasme général. Mais me direz-vous, à raison, il est difficile de contenter tout le monde. Certes, mais notre maire n’a pas la réputation d’un homme de dialogue. Certains, peu amènes, lui trouvent des points communs avec l’ancien président Sarkozy !  Par ailleurs, on se souvient de son limogeage pour mauvaise gestion de l’EADM (une Sem, Société d’Économie Mixte). D’où les inquiétudes et les contestations des riverains de la place de la Maison des Princes rapportées dans l’Ouest-France du 28 octobre 2019 (voir l’article ci-dessous et cliquez dessus pour l’agrandir).

Le maire a répondu à ses détracteurs dans l’Ouest-France du 30 octobre 2019. Une coquille s’est glissée (malicieusement ?) dans l’article ci-dessous. Vous la trouverez aisément.

La polémique tombe mal pour l’édile à quelques mois des municipales alors que la rumeur le donne déjà partant pour un nouveau mandat. En cas d’échec, il pourra se consoler en regardant, nostalgique, la nouvelle grande place qui aura couronné son dévouement à la commune après cinq mandats.