Ambassadeurs Thèmatiques – Vous connaissez ?

Pour vivre heureux, vivons caché” cette morale tirée de la fable Le grillon de Florian pourrait s’appliquer parfaitement à la catégorie singulière d’ambassadeurs appelés aussi “Itinérants” dont fait partie notre Ségolène Royal nationale, laquelle, souvenez-vous, a failli être notre première Présidente de la République et aussi une “First lady”, si sa liaison avec François Hollande ne s’était pas interrompue. Passer si près du podium à deux reprises, quand on a un égo surdimensionné et qu’on aime causer, ça doit être une véritable torture. Si de surcroît on vous envoie comptabiliser pingouins et manchots aux pôles, il y a de quoi fulminer. Encore que …

C’est donc de “Ségolène” dont je veux rapidement vous entretenir et, à travers elle, de ses petits camarades qui jouissent d’un statut privilégié et particulièrement envié qui consiste à pantoufler, sous des apparences sérieuses, aux frais du contribuable.

On sait peu de choses sur ces hommes et femmes qui, pour la plupart, sont des diplomates ou des personnages que les Hautes autorités ont souhaité remercier pour leur fidélité ou pour services rendus à la Nation. A vrai dire, il serait plus simple de parler de ce qu’on ne sait pas de ces privilégiés. Leur nombre est approximatif (Ils seraient une douzaine) dépendant du ministère des Affaires étrangères lequel oublie curieusement d’en parler sur son site officiel. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs missions ? De quel budget disposent-ils ? Quels sont leurs moyens en personnel et matériels ? On en sait rien ! Le savent-ils eux-mêmes ?

Pour en revenir à “Ségolène”, notre Ambassadrice des pôles, et parfait archétype de ces missionnaires d’un nouveau genre, France Inter dans son émission “Secret d’info” du 16 novembre dernier, s’est penché sur son cas et a voulu en savoir plus sur ses activités réelles et obscures. Si vous disposez de 35 mn je vous invite à cliquer sur le lien plus bas qui vous conduira au Podcast de l’émission. A défaut je vous propose ci-dessous quelques extraits sidérants sur les extravagances et mensonges de cette dame.

Notre République monarchique est bien généreuse avec ses courtisans pendant que les Gilets jaunes continuent de s’agiter. On se demande bien pourquoi !

L’enquête de Secret d’info du 16 novembre 2019

Photo : https://www.contribuables.org/2017/07/la-liste-cachee-des-12-ambassadeurs-themathiques/