1

Municipales 2020 à Pont-Scorff : faux départ pour Jean de Pont-Scorff

Dans le précédent billet je déclarais les municipales 2020 à Pont-Scorff médiatiquement ouvertes à l’occasion d’un article publié (sur le maire en activité) dans le quotidien Ouest-France du 28 novembre 2019. Grave erreur !

La campagne médiatique en réalité a été lancée, concomitamment d’ailleurs par l’Ouest-France et le Télégramme le 7 octobre 2019 ! Les deux quotidiens consacrant un article à Monsieur Marcel Dronval dans lequel l’intéressé se déclarait officiellement candidat. Mon annonce avait donc 7 semaines de retard ! Bon, entre temps il ne s’est pas passé grand chose sur la campagne, à part bien sûr, l’article que j’avais commenté.

Pour rétablir la chronologie des évènements, je vous donne plus bas les liens permettant de retrouver les 2 articles qui font référence à la candidature de M. Marcel Dronval à qui je présente mes excuses ainsi qu’à mes fidèles lecteurs surpris par cette Fake news.

Puisqu’il fallait un coupable à cette maladresse, je m’en suis pris à mon épouse, fidèle lectrice d’Ouest-France, qui a laissé passer l’article du 7 octobre. Elle a inventé plusieurs prétextes fallacieux pour se déculpabiliser… du genre : 2 feuilles ont dû rester collées ou une pub (envahissante actuellement dans le journal) a caché l’article. J’ai fait preuve d’une grande magnanimité car elle m’a juré qu’elle serait plus vigilante à l’avenir. On verra.

Voici les articles du 7 octobre 2019 publiés par les 2 quotidiens sur le Net. Le Télégramme à 19h52 et l’Ouest-France à 19h18.

Photo : carte postale offerte par un ancien scorvipontain (Roger) que je salue au passage et dont je vous invite à lire le dernier commentaire dans mon billet erroné.