Propos inquiétants en haut lieu

La population de psychopathes en France est évaluée approximativement et en se basant sur 50 millions d’individus adultes, à 1.500.000 personnes (2 à 3%). Si l’on ajoute, sans les dénombrés (car ils ne sont pas tous identifiables) les malades mentaux, les obsédés, les toqués (possédés par des tocs), les sous influences, les égotiques, les drogués, les pervers, et d’autres que j’oublie, on est soudainement pris d’effroi en imaginant que des personnes appartenant à ces groupes de dérangés, (à dangerosité variable, il est vrai) puissent exercer en politique !

Bon, me direz-vous, on trouve des malades dans toutes les professions. Certes, mais laisser à des “détraqués possibles” la responsabilité des lois qui régissent 67 millions d’âmes, c’est aussi faire preuve d’un certain déséquilibre condamnable. Pour éviter ce genre de dérive de la part de nos gouvernants et représentants dont on n’exige même pas un extrait de casier judiciaire ni un certificat médical pour exercer, je suggère de les soumettre régulièrement à des stages de (re)conversion et des évaluations  psychiatriques approfondies.

Ma suggestion va probablement vous surprendre. Pourtant, après visionnage de la petite vidéo montage ci-dessous, vous constaterez que mes inquiétudes sont fondées et qu’il est impérieux d’agir. Si je devais attribuer une mention spéciale à un des protagonistes du court-métrage, elle irait directement à Mme Buzyn (ministre de la santé) dont l’expertise médicale devrait la conduire à Sainte-Anne urgemment. Puisque je suis au stade des confidences, je dois vous avouer que, malgré les énormités proférées, je n’ai pu m’empêcher de pouffer de rire en voyant la vidéo. Incongruité sans doute provoquée par les commentaires inattendus et pertinents des vrais comédiens impliqués dans le montage.

Quand on pense que la plupart de ces gens ont fait de grandes études…pour en arriver là ! Ils ont pourtant appris qu’il valait mieux avoir une tête bien faite que bien pleine mais force est de constater que la tendance est plutôt à l’inverse de nos jours. Il n’y a pas si longtemps, à propos de la PMA, j’avais déjà appelé votre attention sur quelques comportements surréalistes et inquiétants observés chez Mesdames Buzyn et Belloubet. Rappelez-vous.

Photo : https://www.upr.fr/france/europeistes-pietinent-separation-pouvoirs-pendant-macron-sinvite-congres-a-versailles-president-de-commission-europeenne-jean-claude-juncker-traite-parlement-europeen/ – Vidéo : Ridicule TV