Municipales : Photos montage

Comme les jonquilles envahissent les jardins au printemps, les photos montage, se répandent aussi abondamment sur les réseaux sociaux à l’occasion des élections municipales. Si l’on peut comprendre que l’on cherche à faire apparaitre le visage d’une personne absente lors de la photo de groupe, le procédé de montage en incluant un visage à posteriori, reste un procédé contestable et sujet à caution. Ne serait-il pas préférable de citer simplement le nom des personnes manquantes ou d’adjoindre à l’image leurs photos d’identité ?

Je vous soumets quelques clichés (partiels) trouvés sur le Net. Saurez-vous repérer les “intrus” sur les photos proposées ? En examinant la dernière photo, vous constaterez que Pont-Scorff ne semble pas échapper à la tendance. Pour vous aider, les parties suspectes de la photographie représentant l’équipe “Pont-Scorff, tout simplement” sont entourées de rouge.

Si vous avez des infos sur le scorvipontain “rajouté”, n’hésitez pas à les communiquer dans la rubrique “laissez un commentaire”.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Photo : https://www.spirale.attac.org/actions/par-thematiques/systeme-financier/article/faux-billets?id_document=373