1

Coronavirus – Municipales quand même !

Pendant que nos compatriotes s’inquiètent de l’évolution galopante de la pandémie, au plus haut somment de L’État, au Sénat précisément, le Président de cette Haute assemblée, le ci-devant Gérard Larcher, s’inquiète lui du report éventuel des élections municipales. En effet, on apprend ce matin (sur RMC) qu’une équipe de fantassins des LR (Les Républicains) étaient prêts à intervenir sur les médias dans l’éventualité où le Président Macron aurait annoncé hier, dans son discours à la Nation, son intention de reporter lesdites élections (1).

L’imposant et jovial Président ainsi que ses affidés (Barouin, Jacob…), tiennent absolument à leur déroulement car ils pensent que Macron et LREM vont ramasser une veste ! Le report de ces élections serait à leurs yeux une manœuvre pour éviter ce camouflet.

Voilà chers amis où en sont nos politiques ! Il y aurait donc pire qu’un virus, l’aveuglement qui peut conduire un peuple à… l’hôpital ! (2)

Toujours partant pour aller voter ? Fortement déconseillé si vous avez plus de 70 ans. (3) 🙂


(1) Information confirmée par le site du Figaro.

(2) Sur RTL le journaliste Pascal Praud ce midi annonçait qu’il y aurait en tout 200.000 lits dans nos hôpitaux. C’est peu pour 66 millions de Français quand on sait que bon nombre de ces lits sont déjà occupés par d’autres malades !

(3) J’ai contacté la mairie de Pont-Scorff cet après-midi afin de savoir si la municipalité était en mesure d’appliquer l’ensemble des dispositions prescrites par les autorités pour l’organisation du scrutin. Un fichier PDF peut être consulté ou téléchargé à cette adresse. J’attends la réponse.

Photo : http://caricaturiste.canalblog.com/archives/2018/01/08/36028187.html