Big brother et RoboCop avancent à grands pas

Fake news ou “bonne nouvelle” ? 🙂 La vidéo que je vous présente plus bas a de quoi inquiéter.

Justifiées ou pas, parmi les nombreuses dispositions appliquées pour endiguer la pandémie il en est, particulièrement liberticides au nom du fallacieux prétexte : “c’est pour votre bien et votre sécurité“. Le traçage par smartphone, déjà intégré au système d’exploitation d’Apple et bientôt à celui d’Androïde, en est un exemple récent. Celui que je vous propose va encore plus loin : il s’agit d’un casque (Helmet en anglais) dit “intelligent” qui, grâce à ses multiples fonctions, va révolutionner le travail des policiers.

Déjà les américains et les italiens l’auraient adopté. Ce casque est muni d’une caméra thermique permettant de localiser les personnes contaminées par le COVID-19, notamment dans les aéroports (et ailleurs sans doute) aux départs et aux arrivées des voyageurs. Mieux, doté également d’un logiciel de reconnaissance faciale, il détecte les personnes faisant l’objet d’un mandat d’arrêt. Bientôt les policiers n’auront plus besoin de courir et les arrestations se feront en douceur.

Soyez les bienvenus dans le monde merveilleux de George Orwell.

Vidéo : RTE

Photo : https://exoportail.com/robocop-est-la-le-nouveau-casque-de-police-scanne-le-covid-19-et-utilise-la-reconnaissance-faciale/