Big pharma : SANOFI fait de la recherche… de profits

C‘est bien connu, les laboratoires ne sont pas réputés pour leur philanthropie. De là à privilégier les activités financières au détriment de la recherche fondamentale, il y a un grand pas que la société Sanofi a franchi allègrement et sans états d’âme.

Comme si cela ne suffisait pas pour leur image de marque déjà écornée auprès du public – tout le monde se souvient du scandale de la Dépakine – après avoir été incapables de fournir un vaccin anti-Covid, les responsables de ce laboratoire viennent de décider de virer 364 chercheurs. En représailles à leur incapacité à fabriquer un nouveau vaccin ? Pas du tout ! Tout simplement dans le but de faire du fric, encore plus de fric.

Selon le Canard enchaîné du 10 février 2021, le laboratoire aurait engrangé 12 milliards d’euros de bénéfices ! En fabriquant de nouveaux médicaments ? Que nenni ! En vendant des actions – au plus haut – à une boîte américaine qui préparait un médoc contre… le Covid-19. On ne rit pas.

Trouver et produire des médicaments avec les crédits-impôt-recherche généreusement octroyés par l’État (nous !) c’est bien (1,5 milliard d’euros en 10 ans) , mais faire des bénéfices en boursicotant, c’est encore mieux… et surtout plus facile (vous pouvez cliquer sur l’article pour l’agrandir).

Une vidéo à voir sur la toute puissance des labos :

Quelques liens sur Big Pharma qui pourraient vous intéresser :

https://exoportail.com/comment-rockefeller-a-fonde-big-pharma-et-a-fait-la-guerre-aux-remedes-naturels/

https://exoportail.com/44-etats-poursuivent-des-geants-de-big-pharma-pour-complot-pluriannuel-visant-a-faire-grimper-les-prix-des-medicaments-de-1-000/

https://exoportail.com/un-important-investisseur-de-big-pharma-condamne-a-plus-de-5-ans-de-prison-pour-avoir-soudoye-des-medecins-afin-quils-prescrivent-trop-dopioides-mortels/

https://exoportail.com/nous-sommes-formes-a-la-desinformation-un-ancien-grand-commercial-de-big-pharma-sexprime/

Photos : Internet – https://jeminformetv.com/2020/09/12/big-pharma-a-aussi-son-bilderberg/Vidéos : Exoportail – Manon Aubry.