Dans la série : ils ont perdu la tête !

Comme le rapporte Le Figaro (1), je pense effectivement, en observant mes semblables que le Covid-19 s’attaque aussi à nos neurones ! Un diagnostic médical n’est pas nécessaire pour s’en rendre compte; il suffit, pour cela, d’observer les comportements des gens et les réactions des médias (ou leur silence) . J’en veux pour preuve quelques évènements et faits divers que j’ai glanés ces derniers temps au fil d’émissions radiophoniques et télévisées. Je vous en propose quelques-uns dans ce billet. Liste non exhaustive qui devrait normalement soulever des tollés mais laisse apparemment les gens indifférents. Normal me direz-vous, les Français sont de plus en plus individualistes. Ont-ils perdu pour autant morale, bon sens et humanité ?

  1. Les députés autorisent l’interruption (médicale) de grossesse au 9ème mois (IMG) ! A ne pas confondre avec l’IVG (interruption volontaire de grossesse).  Dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2021, l’Assemblée nationale, sur proposition du Parti socialiste, a adopté l’amendement 524 étendant l’avortement médical (qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une IVG déguisée) à la limite de l’accouchement pour motif de… détresse psychologique ! Désormais, un coup de déprime de la future maman, un surmenage, un burn-out, des phobies, de l’anxiété et bien d’autres raisons à trouver, constitueront un motif suffisant pour interrompre une grossesse. Est-il besoin de rappeler qu’à 8 mois un embryon n’est plus un fœtus mais déjà un enfant ? Scandaleuse abomination d’une assemblée de godillots aux ordres de Macron qui jette l’opprobre sur tout un pays. J’espère que mon député (LREM), l’infirmier militaire, Jean-Michel Jacques n’a pas voté cette infamie.                                                                                                                                     
  2. Pour libéraliser le prix de l’électricité dans l’Union européenne et empêcher la faillite des concurrents qui produisent une électricité chère et sale à partir du charbon, « on » a demandé à EDF de relever ses tarifs et de céder un quart de sa production à ladite concurrence ?!?                                         […] « La CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) en a déduit qu’il fallait augmenter les tarifs réglementés d’EDF de 5.9 % pour que la concurrence puisse s’exercer. En clair faire payer les consommateurs plus cher afin que les concurrents d’EDF puissent faire baisser les prix ».                             Cherchez l’erreur !                                                                                                                                                        

    3. Mélenchon veut introduire la liberté de changer de genre dans la Constitution (2). Si, un certain nombre de nos concitoyens (rares heureusement) peuvent rencontrer malheureusement des anomalies génitales à la naissance justifiant une intervention chirurgicale pour la détermination d’un sexe, on peut comprendre parfaitement la nécessité de s’intéresser à la question du transgenre. On peut aussi admettre qu’une personne mal dans sa peau et se sentant plus fille que garçon, ou l’inverse, ait un besoin très fort psychologiquement de changer de sexe (voir plus bas le point 7. qui revient sur la question du transgenre). Mais de là à en faire une affaire constitutionnelle pour un millier de personnes dont les motivations peuvent être douteuses, l’ancien trotskiste et universaliste déraille complètement. Après le racolage des émigrés, des voilés et sa sympathie affirmée pour les LGBT dès 2012, je ne pense pas que cette idée lui ralliera davantage de sympathisants. 🙂                                                                                                                   

    4. Les savants fous sont déjà à l’œuvre. Après la transgénèse (3) voici qu’arrive à pas feutrés la modification de l’ADN du vivant (plantes, animaux et hommes). Excusez du peu ! Le 10 octobre 2021, Aline Richard Zivohlava la spécialiste santé au Figaro magazine, était l’invitée de Frédérique Taddéï sur Europe N° 1 (la totalité de son interview, ahurissante, est en fin de billet). Thème de l’émission : « Éditer l’ADN du vivant » ou si vous préférez modifier le génome (3a) du vivant à la manière d’une mise en page d’un texte sous Word ! Mais ces expériences sont réalisées pour la bonne cause. Elles vont permettre à l’homme de « corriger » ou vaincre les anomalies de Dame Nature ou du Créateur, selon vos convictions. Voici un extrait très inquiétant, annonciateur d’une kyrielle de docteurs Mabuse, Foldingue ou Gogol dans la lignée de l’abominable docteur Mengele mais cette fois avec le prétexte d’augmenter nos capacités physiques et intellectuelles et… avec Toute la reconnaissance de la Science laquelle, il serait bon qu’ils s’en souviennent, sans conscience, n’est que ruine de l’âme.                                                                           

    5. Les femmes enceintes sont éligibles depuis avril 2021 aux vaccins à ARNm à partir du 2ème trimestre de grossesse (l’OMS s’était pourtant opposée en janvier 2021). Aujourd’hui, elles pourraient y accéder dès le 1er trimestre. C’est grâce à plusieurs études internationales menées sur des petits groupes de femmes enceintes (depuis un peu plus d’une année) que le feu vert a été donné. La vaccination n’est pas obligatoire pour elles mais elle est fortement recommandée. Voici ce que dit notre Agence Nationale de Sécurité du Médicament au 19/11/2021 : « Les études conduites chez l’animal n’ont pas montré de conséquence sur le déroulement de la grossesse ou le développement de l’embryon ou du fœtus. [NDLR : l’ANSM ne précise pas si on a noté des retards mentaux chez les souris ou des problèmes particuliers dans le raisonnement des singes ou encore dans leur manière de s’exprimer.]
    De même, les données cliniques ne mettent pas en évidence à ce jour de risque pour la femme enceinte et le futur enfant ». Rassurant non ? Cruel dilemme pour ces femmes qui doivent choisir entre les conseilleurs, qui ne seront pas les payeurs en cas de problèmes, et leur conscience qui les incite instinctivement à protéger leur enfant. Quand on pense qu’autrefois on leur opposait des interdits alimentaires ! 🙂 Heureusement, il existe encore des spécialistes et des obstétriciens de la vieille école pour sonner le tocsin. En voici un qui devrait aider les femmes hésitantes à faire leur choix (extrait de la vidéo Hold-on éditée par un collectif d’anciens journalistes).                                                                                                                                                                            

     

    6. On solde les GPA pendant le black friday ! Incroyable, mais vrai ! Je savais le comportement humain capable d’atteindre des sommets dans l’irrationnel, mais là on entre dans le top 10 de l’outrance. Je rappelle que la GPA (Gestation Pour Autrui) est une technique de procréation médicalement assistée. Elle consiste à implanter un embryon, issu d’une fécondation in vitro ou d’une insémination, dans l’utérus d’une mère dite porteuse qui remettra le bébé à un couple demandeur à sa naissance… si elle ne change pas d’avis entre temps. Cette technique, interdite pour le moment en France, déjà fortement discutable dans la mesure où elle détruit le lien subtil qui s’établit entre la mère et l’enfant pendant la grossesse et qu’elle expose de surcroit l’enfant aux dérapages de la mère porteuse, présente en plus un caractère commercial. Eh oui !  Là aussi il y a des affaires à faire. Et l’extravagance n’a pas de limite. Les mères porteuses se trouvent parfois « sur catalogue » et le coût des prestations qui y figurent peut se situer entre 150.000 et 280.000 euros selon le Journal des femmes. De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards des porteuses. D’où l’idée d’étouffer la concurrence en faisant des rabais. Voyez cet extrait de l’émission « Face à l’info » du 18 novembre dernier.

 

7. Des bloqueurs de puberté pour les transgenres en devenir (4). Si ces médicaments sont parfaitement utiles dans des cadres de soins bien définis, ils ne sont pas sans dangers et leurs effets conduisent presque inévitablement à des interventions chirurgicales. Pourtant certains prescripteurs en abusent, notamment pour les adolescents parfaitement sexués mais « en mal avec leur sexe ». C’est dans ce genre de situation que ces médicaments, bloqueurs hormonaux, sont controversés. Les recherches dans ce domaine particulier de la médecine sont encore limitées et elles « portent sur la question dichotomique visant à savoir si un enfant « persistera » dans son identité de genre non attribué à la naissance ou s’il « se désistera » ». Dans le doute on devrait être amené à s’abstenir. Mais apparemment ce n’est pas le cas. Quand on cherche des problèmes…

8. Le monde que nous vivons n’est pas assez riche et excitant. Entrons dans un monde fictif : le Métaverse (5). Cet anglicisme est la contraction de meta universe, c’est-à-dire, « au-delà de l’univers ». Selon Wikipedia ce peut être aussi l’ensemble des mondes virtuels connectés à Internet, lesquels sont perçus en réalité augmentée. Oups ! Vous avez compris quelque chose ? C’est pourtant simple ! Il y a des gens qui, estimant probablement que notre monde manque d’originalité, éprouvent le besoin de se projeter dans un autre monde. Mark Zuckerberg, monsieur Facebook, s’y consacre à fond avec ses ingénieurs. Si un équipement technique est aujourd’hui nécessaire pour sauter dans le virtuel, les choses devraient s’arranger assez rapidement selon la journaliste Susan Fourtane qui prévoit que d’ici à 2030 les pensées deviendront des actions qui interagiront sur le fonctionnement de nos ordinateurs. Avec un peu de chance, je pourrai voir ce monde insensé avant de plonger dans celui dont on ne revient pas. Mais, Attention ! Sous l’apparence ludique des Métaverses auxquels la jeunesse s’y collera spontanément, se cache en réalité « un monde dans lequel «nous, le peuple», s[erons] des automates irréfléchis, sans résistance et d’une obéissance servile, asservis à un État profond contrôlé par des algorithmes informatiques ». Nous voilà de nouveau en marche vers « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley. Tout compte fait, je me demande si cela vaut bien la peine d’être vécu !

En cette ère du « coronalithique » j’avais d’autres exemples de cerveaux malades à vous proposer. Dans notre société à la dérive, les perversions de l’âme et de l’intelligence, hélas ! abondent. Entre autres, la nouvelle écriture inclusive, le wokisme, l’indigénisme, le féminisme, le transhumanisme et j’en oublie. Au risque de vous faire perdre aussi la tête, je vais mettre ces sujets de côté pour un prochain billet et conclure sur une réflexion trouvée opinément sur le Net :
 
« Si le cheval est notre plus belle conquête, l’absurdité reste notre plus fidèle amie« .
 

L’interview complète d’ Aline Richard Zivohlava sur Europe N°1.

Notes :

(1) «En mars, pendant le premier confinement, nous avons commencé à voir des rapports de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière sur des cas de personnes atteintes de Covid-19 et présentant des symptômes neurologiques», se souvient Nicolas Renier, chercheur à l’Institut du Cerveau (Paris) et coauteur de l’étude. «Certaines analyses d’imagerie cérébrale (IRM) montraient l’existence de lésions vasculaires dans le cerveau, cela a commencé à nous intriguer». Cette constatation confirmée par celle-ci devrait nous inquiéter dans la mesure où le Covid-19 peut s’attaquer indistinctement au modeste travailleur comme au plus éminents de nos gouvernants. 

(2) « Jean-Luc Mélenchon n’est jamais à court de nouvelles idées. Lundi 15 novembre [2021], lors d’une conférence tenue devant des étudiants à l’université de Lille, le chef de file de la France Insoumise (LFI) a annoncé qu’il souhaitait introduire la liberté de changer de genre dans la Constitution. Une idée qui «choque» et qui «peut paraître totalement folle à des tas de gens» mais qui selon lui doit être mise en place« . NDLR : Lille où sévit une certaine Sandrine Rousseau qui a dû être ravie par la position du candidat LFI 🙂

(3) Transgénèse vu par Google : « modification du génome d’un être vivant par introduction d’un fragment d’A.D.N. au stade d’ovule ou de jeune embryon, au cours d’une expérience. (La transgenèse est actuellement interdite chez l’homme.) ».

(3a) http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/8_genome_humain.pdf

(4) Les inhibiteurs d’hormones, parfois appelés bloqueurs de puberté, sont un groupe de médicaments utilisés pour bloquer la puberté. Ils sont à l’origine prescrits aux enfants connaissant une puberté précoce pour empêcher la croissance des organes sexuels et la production d’hormones.

(5) Le site Techno-science apporte les précisions suivantes. « Un univers virtuel 3D ou monde virtuel est un monde créé artificiellement par un programme informatique et hébergeant une communauté d’utilisateurs présents sous forme d’avatars et pouvant s’y déplacer, y interagir socialement et parfois économiquement. Ils peuvent également interagir avec des agents informatiques ».

Photos : http://clecriture.blogspot.com/2014/06/perdre-la-tete-arlette-millard.html  – https://www.public.fr/News/Photos/Photos-Ces-celebrites-qui-sont-transgenres-1119448 – https://www.decitre.fr/livres/la-saga-crispr-9782081375741.html – https://holdup-lefilm.fr/ – https://exoportail.com/le-cauchemar-du-metaverse-est-le-cheval-de-troie-de-big-brother/ – Vidéos : C dans l’air – Hold-on (vidéo censurée sur Youtube) – Cnews.