1

Les prévisions de « The Economist » (à partir de) 2022

Chaque année, début janvier, la première couverture du journal The Economist (1) est très attendue par un grand nombre d’amateurs, et particulièrement par certains complotistes (2). Dans cette Une, selon eux, se cacheraient des évènements prémonitoires symbolisés par des signes, chiffres et images livrés en pâture aux imaginations fertiles.

Et cette année, il faut le reconnaître, ils ont été gâtés car la rédaction a particulièrement soigné son illustration. Le titre à changé. Ce n’est plus « le monde en » (In) mais « le monde à partir de 2022 » (Ahead). Tout laisse à penser que 2022  serait l’année d’un nouveau départ du monde vers une destination encore inconnue. Serait-ce l’annonce du « Grand reset » (3) dont on parle tant ?

Ensuite le choix d’une cible affichant dans son centre trois années considérées comme importantes. Les thèmes du moment y sont présents (santé, économie, écologie…). Les seringues mystérieuses, blanche et rouge, représentent la nécessité de  vacciner avec ses 3 doses obligatoires (la fiole rouge à 3 étages). Par ailleurs, personne n’est surpris d’y trouver le vieillard Joe Biden et son homologue chinois, apparemment plus dynamique, Xi Jinping, qui s’opposent depuis quelque temps et risquent d’en venir à l’affrontement à cause de Taïwan. Mais je vous laisse découvrir d’autres prévisions, mieux interprétées, et peut-être de nouveaux mystères pas encore dévoilés. Voyez la petite vidéo ci-dessous proposée par les Éditions Fractales.

Alors, Fantasmes de complotistes ? Véritable rébus ? Je vous laisse juge mais je suis persuadé que vous avez maintenant une opinion sur le sujet 🙂

… et rendez-vous fin 2022 pour vérifier si tout cela avait du sens.

En attendant vous pouvez toujours consulter les prévisions de 2021 et celles de 2020, non commentées, mais partiellement déchiffrables si l’on s’attarde un peu. Je pense notamment à 2021 l’année des feux de forêts dévastateurs aux USA et en Australie, celle du Covid, de la vaccination, de l’émergence chinoise, de l’expansion de Tik Tok dans le monde et de la profonde colère populaire qui déchire l’Amérique… Prévisions apparemment vérifiées si l’on se reporte aux symboles ci-dessous, du moins pour les plus évidents.

PS : Je viens de retrouver les prévisions commentées de 2021.

 

 

 

 

(1) Le journal The Economist est la propriété principale des richissimes hommes d’affaires Agnelli et Rothschild. Il est « reconnu pour la qualité de ses analyses et ses prises de positions sur les grandes questions économiques et politiques mais aussi sociétales et culturelles« . 

(2) le terme « complotiste » ayant des définitions nombreuses et dépendant du sujet pour lequel il est employé, je précise que dans cette phrase il faut l’entendre comme les gens qui pensent qu’une machination est ourdie à l’échelle mondiale par des personnes appartenant à une certaine oligarchie (banquiers, présidents de grandes sociétés, grands patrons de Presse…) lesquels feraient la pluie et beau temps sur la planète notamment lors de leurs rencontres périodiques plus ou moins secrètes (Davos, Bilderberg…).

(3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_r%C3%A9initialisation – Un sujet que je projette d’aborder.

Photos : Internet – Vidéo : Éditions fractales