1

Pont-Scorff : le Collectif Zone 30 persiste et signe

Le Collectif Zone 30 à rencontré le maire de Pont-Scorff le mardi 31 mai 2022 pour lui remettre un plan de circulation dans la commune, signé par 453 personnes.

Ce plan qui relève les zones accidentogènes présentes sur les deux axes principaux de la commune (les routes de Lorient et Quimperlé – Entrées/Sorties) était accompagné de propositions que le collectif considère prioritaires et urgentes.

Il souhaite que la municipalité se penche rapidement sur la sécurité de ces zones lors du prochain Conseil municipal.

Bien que le maire reconnaisse que des améliorations sont toujours possibles, la commune selon lui est déjà en zone 30, et il ne semble donc pas considérer qu’il y ait urgence à agir. Il informe que des « choses » sont prévues fin 2022- début 2023, et que des réunions de travail ont déjà commencé notamment pour les quartiers de Kériaquel et Kerguerisse.

Ces réponses, bien sûr, sont loin de satisfaire les mécontents qui envisagent de poursuivre le bras de fer en assistant notamment aux Conseils municipaux et en suivant de près la politique sécuritaire de la commune.

La presse locale a donné un large écho à l’action du collectif. Vous trouverez ci-après les articles de l’Ouest France et du Télégramme qui m’ont été transmis par M. Jean-Michel Daniel président du Collectif. Ils relatent plus précisément les échanges entre le maire et les contestataires (cliquez sur le « + » pour agrandir les documents, si nécessaire).

Affaire à suivre…

Photos : https://mvistatic.com/photosmvi/2022/06/04/P30987050D5262998G_crop_1080-600_ –