Bienvenu(e) chez les céphalopodes – 1

Avec ce billet j’ouvre une nouvelle rubrique dont le titre vous interpellera peut-être. Pour mes lecteurs qui ne connaissent pas le mot « Céphalopodes » sachez qu’il s’agit d’animaux marins qui font partie de la classe des mollusques dont la tête est munie de tentacules lesquelles leur servent à la fois de pieds et de bras. Avec un peu d’humour on pourrait dire qu’ils marchent sur la tête. Expression utilisée chez les humains qui signifie « Agir à l’encontre du bon sens » et que je reprends à mon compte dans ce billet pour vous présenter des comportements de nos semblables que je juge à la fois erratiques et inquiétants. En voici quelques exemples édifiants.

L’UNEF part à la dérive et… à la chasse au Blanc.

 

150 nouveaux mots font leur apparition dans les dictionnaires La Rousse et Robert de 2023.

Parmi ceux-ci une forte proportion d’anglicismes ce qui ne surprend personne vu la fascination des journalistes français pour la langue de shakespeare composée d’expressions et de mots courts, bien pratique quand on souhaite raccourcir les phrases. Toujours autant de gagner pour les « flashes » de pub. D’autres mots au sens discutable comme  Metavers ou Mégenrer viennent enrichir notre langue qui en avait bien besoin. Enrichir ou appauvrir ? A vous de juger à partir de ce petit florilège présenté par le site du Parisien.

 

Le papier de toilette vulgairement appelé PQ est dans le collimateur des Ayatollahs de la décarbonation. «Il est remis en question au profit de solutions plus hygiéniques et durables».

Pour les personnes qui auraient tendance à être séduites par cette nouvelle attitude qui consiste à chasser en France le carbone (CO2) par tous les moyens et pour le bien de notre planète, je rappelle que la France ne représente qu’un modeste pour cent de la population mondiale. Et pendant qu’elle s’échine, avec la complicité des médias, à devenir un modèle de vertus pour le monde entier – en infligeant notamment à sa population des contraintes drastiques et onéreuses – le reste du monde (exceptée l’Europe qui doit suivre le mouvement) s’en moque royalement occupé, avant tout, à subvenir aux besoins vitaux des populations.

Voici un article du quotidien Ouest-France (9 mai 2023) qui illustre la dérive de certains cerveaux et, qui a à la fois le mérite de faire rire… ou pleurer ! 

 

 

 

 

 

 

Plus fort que Jean Lassalle !

Le maire de LAAS au Béarn veut renommer sa commune LAS VEGAS et réutiliser les 2 églises du village en salle de jeux. Ce maire est un hurluberlu qui s’est déjà distingué par le passé en transformant son village en principauté et en instituant un passeport contrôlé par deux postes de douanes ! Bienvenu chez les dingues ! Et cet individu circule librement ! Pour lui rendre justice, il est bon de préciser que derrière son attitude choquante pour les vieilles générations, se cache des directives étatiques qui prévoient que si aucun culte n’est célébré dans une église pendant 6 mois, une commune peut la considérée désaffectée (90 % des églises appartenant aux communes y seraient concernés). Un maire original qui, apparemment, connait bien les lois.

Les Sages très à cheval sur la qualité de l’air.

Pour rester dans la lutte implacable menée contre le CO2, les pets et rôts des vaches sont désormais dans le collimateur de la cour des comptes qui vient de rédiger un rapport sur ce sujet… préoccupant. Le phénomène pourtant naturel et récent qui empoisonne l’atmosphère est suffisamment grave pour alerter nos « Sages » de la rue Cambon qui, sans sourciller, demandent la réduction de notre cheptel bovin. Et ce n’est pas une blague ! Les Sages sont d’une logique implacable, moins de bêtes, donc moins de méthane et l’air deviendra plus respirable.

En réalité, les Sages comme les gouvernants, estiment que les aides aux agriculteurs sont trop importantes. Par ailleurs les différents traités à l’échelle mondiale (CETA) incitent à doper les échanges à moindre coût, à alimenter le commerce international, et donc à favoriser les importations de viande. La chasse aux rôts et pets est donc avant tout un prétexte. Et ce n’est pas en les diminuant que la planète se portera mieux quand on sait que les Indiens élèvent 216 millions de bovins, plus ou moins sacrés, et qu’il faudra changer leur religion avant qu’ils ne s’attaquent à bras le corps au problème. On ne rit pas !

En attendant, notre consommation de viande importée augmente déjà. Là, sans être un Sage on peut en déduire que réduire notre cheptel n’est peut-être pas une bonne idée. Écoutez les journaliste Gilles Finchelstein et Natacha Polony en duel le 27/05/23 dans un court extrait du « Grand face à face de France Inter ».

Quel drapeau préférez-vous ?

Les maires de plus de 1500 habitants seront désormais obligés de placer les drapeaux français et européen au fronton de leur mairie, alors que la majorité des Français ont dit NON à l’Europe en 2005. Des mesures d’accompagnement seront prévues pour les communes ne disposant pas de moyens financiers nécessaires pour se conformer à ladite loi. C’est toujours ça ! Vous étiez contre l’Europe ? Il va falloir quand même vous y faire ! Petite consolation pour les anti Maastricht, les 2/3 des villes françaises auraient moins de 1.000 habitants… si l’on en croit le journaliste Gilles Finchelstein qui s’exprimait à nouveau le 10 juin 2023 dans le « Grand face à face de France Inter ».

Biodiversité : le Gouvernement préconise les massacre des ESOD toute l’année.

Les ESOD sont les Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégats. Ils s’agit d’animaux réputés nuisibles pour l’homme. Et «peu importe la place occupée par ces espèces dans les écosystèmes, et le rôle d’auxiliaire qu’elles peuvent jouer pour l’agriculture et la santé». Pour des gouvernants qui se vantent de faire le maximum pour la biodiversité en cette période de réchauffement climatique mais qui doivent en même temps faire plaisir aux chasseurs (qui bénéficient, eux, de la protection de notre Président), je trouve qu’ils ont plutôt la main lourde. Parmi les espèces à supprimer en voici quelques-unes  : Geais – Martres – Belettes – Fouines – Corbeaux – Corneilles – Pies – Étourneaux – Pigeons ramiers – sangliers… Ces espèces bénéficient d’un traitement particulier car ce sont des gibiers. Les «vrais» nuisibles (rats, campagnols, souris, taupes…) ne sont pas concernés par les directives préfectorales adressées aux chasseurs. Au vu de ces décisions on peut se demander si ce n’est pas l’homme qui est le vrai nuisible pour la Nature.

Pour compléter ces quelques exemples de dérive inquiétante en voici d’autres sur lesquels il n’est pas nécessaire que je m’étende tant leur évocation suffit à mesure la stupidité de leurs auteurs : 

Anne Hidalgo mairesse de Paris, faute de pouvoir endiguer la vague de rats qui prospèrent dans la capitale, conseille de créer un comité pour cohabiter avec les rongeurs.

Le maire écolo de Grenoble, Eric Piolle, continue de faire des siennes. Il suggère maintenant de supprimer de nos jours fériés ceux célébrant des fêtes religieuses.

Le Président du Think tank, The Shift Project,  Jean-Marc Jancovici  propose quant à lui de limiter à 4 voyages en avion par vie et par personne pour réduire les taux de carbone dans l’atmosphère.

Le quotidien Ouest-France dans sa une du 19 juin 2023, à propos du boom de l’aviation, parle au nom des Français qui, selon le Rédacteur en Chef du journal : «ont honte de prendre l’avion»… tant les émissions de CO2 les culpabiliseraient ! J’avais effectivement remarqué que beaucoup de passagers honteux avançaient tête baissée en escaladant la passerelle.

Je passe et mets de côté les agissements incontrôlés des transgenres de toute nature (LGBTAI+QRSTU….et j’en oublie) qui feront prochainement l’objet d’un billet à part entière. En attendant je vous propose ci-contre la photo d’un homme apparemment doté d’un utérus !  🙂

Face à ces comportements inhabituels que l’on ne voyait pas par le passé et qui illustrent un dévoiement inquiétant d’une partie de la société, je m’interroge sur leurs origines. Les hypothèses ne manquent pas. Les conséquences du confinement occasionné par le Covid ? les effets secondaires du vaccin expérimental anti-Covid ? L’influence pernicieuse américaine sur notre société notamment par le Wokisme ? Une consommation abusive d’alcools et de stupéfiants ? Un peu de tout cela ? Je vous laisse juge.

Et si l’objectif de décarbonation (credo des gouvernants et des publicitaires) n’était en réalité qu’une vaste manipulation destinée à impliquer les Français dans un processus obsessionnel et anxiogène pour le détourner opportunément des vrais problèmes ? La question mérite d’être posée quand on sait comme l’affirme Marc Twain qu’ «Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés».

Pour conclure et vous remercier de votre fidélité, je vous offre une courte vidéo (1 mn 49) – apparemment extraite d’une audition en langue anglaise – qui semble revêtir un caractère officiel et solennel. On peut y voir des gens apparemment distingués, mais embarrassés, répondant à un interlocuteur qui les interroge sur le CO2. Force est de constater que leurs connaissances sur le sujet sont bien imprécises. Et vous, auriez-vous bien répondu à la question posée ? 🙂

 

Sources :  https://nicobola.skyrock.com/1465174208-Les-mollusques-les-cephalopodes-decapodes.html – https://kidiscience.cafe-sciences.org/articles/3-breves-sur-les-cephalopodes/ – https://www.leparisien.fr/societe/pls-boboiser-covide-voici-les-nouveaux-mots-du-dictionnaire-09-05-2023-7MVOQOZRQJDKXCT24VCMXVWQGA.php – https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/eglises-transformees-en-cabaret-ou-en-escape-game-la-folie-des-grandeurs-du-maire-de-laas-dans-le-bearn – https://www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/laas/la-principaute-de-laas-veut-cultiver-du-cannabis-en-bearn-des-gaves-5089575.php  – https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16t0114_texte-adopte-seance# – https://www.cnews.fr/france/2023-05-23/climat-pourquoi-les-vaches-sont-elles-dans-le-viseur-de-la-cour-des-comptes – https://jevouschouchoute.fr/2014/04/11/a-bas-le-rot-et-vive-limpot-du-pet/ – https://www.elisabethpoulain.com/2015/11/la-france-en-bleu-blanc-rouge-les-trois-couleurs-du-drapeau-francais.html – https://www.landiras.fr/vivre-a-landiras/battue-esod-20mai2023/ – https://vivaling.com/fr/10-expressions-idiomatiques-anglaises-a-connaitre/ – https://www.bfmtv.com/international/un-homme-transgenre-enceint-fait-la-une-du-magazine-glamour-uk_AV-202306060367.html