« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être,
Que par des insoumis.»
André Gide (1869-1951)
A propos de votre serviteur…
Soyez le ou la bienvenu(e) dans le blog d’un observateur passionné par les politiques et les médias.
Comme il est de coutume de se présenter avant de parler, voici quelques informations qui devraient vous permettre de mieux me connaître.
Tout d’abord, le mensonge étant le reproche principal que je formule à l’encontre des politiques, je vous dois la vérité ; la photo ci-dessus présente un « léger » décalage avec ma réalité physique du moment. L’action de mentir trouverait-elle parfois une justification ? J’espère que ceux qui me connaissent pardonneront cette entorse avec mes principes.
Retraité de l’informatique dont je me suis complètement détaché suite à un accident, je me sers aujourd’hui de mon ordinateur pour m’exprimer dans des billets d’humeur.
Vous trouverez donc dans ce blog des commentaires et avis sur des sujets aussi variés que la pêche électrique ou l’action négative des groupes de pression sur la société.
Ayant une profonde admiration pour les lanceurs d’alerte qui exposent fréquemment leur carrière, voire leur vie, en s’en prenant aux dérives et exactions des détenteurs de pouvoirs, je me mets humblement à leur service en relayant leurs révélations et difficultés.
Persuadé que le mensonge et les non-dits sont au cœur des décisions de ceux qui possèdent le Pouvoir, je cherche ce qui se cache derrière leurs décisions dénuées de bon sens.
Ma démarche repose sur le postulat édicté par un personnage qui œuvrait dans le secret des hautes sphères décisionnelles.
Cet homme important était Nicolas Murray Butler (prix Nobel de la paix en 1931). Il a été Président de la Pilgrim Sociéty, Président de la Carnegie et membre du CFR (Council on Foreign Relations). Il affirmait sans état d’âme que :
« Le monde se divise en 3 catégories de gens : un petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. »
D’où la nécessité impérieuse d’être vigilant et d’alerter, un devoir que j’essaie de remplir à mon modeste niveau.
Si vous souhaitez rejoindre les internautes qui suivent mes publications et être informé(e) comme eux dès leurs parutions, je vous invite à saisir votre e-mail dans le cadre ci-dessous. Merci.
N’hésitez pas à me contacter .
Bien cordialement, Jean de Pont-Scorff.