La Sea Shepherd défend une noble cause.

La Sea Shepherd est une ONG maritime créée par le canadien Paul Watson en 1981. Son but : la protection de la faunes marine et particulièrement, les dauphins, phoques,requins baleines thons rouges et globicéphales.

Paul Watson est un ancien de Greenpeace qui a été renvoyé à cause de ses idées extrémistes.

Son organisation dispose de plusieurs navires qui ont été affrétés grâce à des dons. Ces bateaux interviennent chaque année dans le cadre d’opérations précises. La dernière appelée “Operation No Compromise” s’est déroulée en antarctique et visait à empêcher la flotte baleinière japonaise à prélever un quota important de baleines alors que cette pêche est illégale. Les méthodes utilisées par la Sea Shepherd sont peu conventionnelles (fumigènes, éperonnages, abordages voire sabotages) et les échanges avec les navires harponneurs sont parfois très violents voir la vidéo ci-dessous.

Si vous disposez de la chaîne de télévision Discovery vous pouvez voir actuellement les marins de la Sea Shepherd en action tous les mercredis à 20h45 dans le documentaires “Les justiciers de la mer”.

Si vous souhaitez soutenir cette organisation vous pouvez adresser vos dons à l’antenne française de l’organistion : http://www.seashepherd.fr/

 

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=36jdWiCtNo0&w=448&h=252&hd=1]
Les harponneurs japonais détruisent un navire de la Sea Shepherd

  1. un extrémiste !!!
    en effet, tous les membres de sea sheperd doivent avoir une alimentation végé et une éthique vegan
    trop cohérent pour une ong infrékentable comme greenpeace -:))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *