Pourquoi vous ne voterez pas Sarkozy

                   

Voici 8 bonnes raisons Étoile pour lesquelles vous ne donnerez pas votre voix au président sortant le 6 mai 2012 :

Raison N°1: avec ses comportements tape-à-l’œil M. Sarkozy se met devant le public au lieu de le servir (Soirée au Fouquet’s, lunettes Ray-Ban Aviator ou Mirror, montres Rolex, bagues Dior, avion présidentiel, escortes romaines…). Il a le don d’irriter tous ceux qui considèrent qu’un Président doit être réservé et en retrait pour être efficace. Ses prédécesseurs nous avaient habitués à plus de discrétion dans l’exercice de leur fonction.

Raison N° 2 : M. Sarkozy n’a aucune retenue de langage. Il a montré à plusieurs reprises une propension naturelle pour la vulgarité. On se souvient des “Casse-toi pauv’ con ”, “On va nettoyer au Karcher la cité ”, « Descends si t’es un homme ”….. Quand on est Président de la République on se doit d’avoir un comportement exemplaire et un langage châtié.

 Raison N° 3 : le  bilan de son quinquennat est catastrophique: 1 million de chômeurs supplémentaires (4 309 000 au total) soit une augmentation de 35 % depuis 2007 – en cinq ans la dette publique est passée de 64 à 85% du PIB soit 600 milliards – 350 000 emplois industriels ont été détruits – 330 000 personnes sont passées sous le seuil de pauvreté établi à 954 euros par mois – 75 milliards d’euros de cadeaux fiscaux ont été octroyés aux plus riches.  Avec de tels chiffres on aurait plutôt envie de se faire oublier.

Raison N° 4 : en avril 2007 M. Sarkozy alors candidat à la présidentielle affirmait à propos de la guerre en Afghanistan : « la présence française à cet endroit du monde ne me sembla pas décisive « . Pendant son mandat 83 de nos soldats sont donc morts pour rien. D’ici deux ans toutes les troupes de l’alliance se seront retirées et les Talibans reprendront en main la destinée du pays.

Par ailleurs, il a réintégré la France dans le commandement de l’OTAN. Pas très cohérent pour quelqu’un qui se dit héritier du Général de Gaulle.

Raison N° 5 : M. Sarkozy a réuni le 4 février 2008 le Congrès à Versailles pour annuler le NON des français exprimé par référendum à la ratification du Traité européen établissant une constitution pour l’Europe (mai 2005). Quand on est un vrai démocrate on commence par respecter la volonté du peuple.

Raison N° 6 : M. Sarkozy n’a pas su s’entourer de collaborateurs incorruptibles. Souvenez-vous des démissions de :  M. Christian Blanc accusé de s’être payé 12 000 euros de cigares aux frais de l’Etat. Alain Joyandet qui a décroché illégalement un permis de construire. Eric Woerth avec ses démêlés judicaires dans l’affaire Bettancourt et l’hippodrome de Compiègne. Michèle Aliot-Marie à cause de la polémique sur ses vacances passées en Tunisie. M. Brice Hortefeux pour ses propos racistes sur les Auvergnats. M. Georges Tron pour agressions sexuelles sur deux femmes. Surprenant quand on sait que l’Administration se montre tatillonne en enquêtant sur le choix de ses fonctionnaires mais, quand le copinage s’en mêle ….

Raison N° 7 : sa campagne entre les deux tours est un nouvel échec et vole bas. Dérapages verbaux, mensonges, démentis… Rien sur ce qui va se passer réellement après le 6 mai et qui intéresse vraiment les Français (pouvoir d’achat, logement, santé, environnement…).

Raison ultime : si vous hésitez encore sachez que “Sans changement il n’est pas de progrès possible ”.

Étoile sans trop chercher j’aurais pu en citer d’autres. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à compléter la liste Sourire.

Photo : http://motspresidentielle.blog.lemonde.fr/2012/03/06/la-france-forte/

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

  1. Parce que j’aime la France, ce vieux pays de Voltaire et de Montesquieu, hélas devenu par l’avidité des hommes celui des footballeux et de lady gaga.
    Combien actuelle est cette citation de Montesquieu, tant pour les élus nationaux que locaux : »Tout homme ayant des pouvoirs aura tendance à en abuser. »
    JPP