On est les champions, on est les champions ….

http://galleryplus.ebayimg.com/ws/web/121323159213_1_0_1/1000x1000.jpg

Photo : http://galleryplus.ebayimg.com

Après trois victoires consécutives et éclatantes des bleus devant la Jamaïque, le Honduras et la Suisse on ne voit très bien qui pourrait les arrêter dans leur marche triomphale vers la finale du 13 juillet….à part peut-être le Brésil, les Pays-bas, l’Allemagne, l’argentine, le Mexique, la Colombie, la Belgique, l’Italie…….

Ah ces Français ! Toujours prêts à s’enflammer quand le sort leur sourit. Relativisons notre enthousiasme. Il reste quatre matchs avant la finale dont trois gros morceaux à avaler. Après l’Equateur pour la place de premier des qualifications, le Nigeria sera probablement le premier adversaire sérieux à affronter. Viendront ensuite, si tout se passe bien et comme je le vois, l’Allemagne, le Brésil et l’Argentine en finale.

Ne cachons pas pour autant notre joie, l’équipe montre un visage séduisant et de réelles dispositions d’où l’enthousiasme qu’elle suscite. Nous savons qu’un match de football est une succession de rebondissements qui peuvent nous être favorables comme ils peuvent nous crucifier. La Suisse a perdu son arrière centrale dès le début de la rencontre contre la France. Le match aurait sans doute était différent si ce joueur n’avait pas été blessé. Restons donc mesurés et croisons les doigts pendant la suite du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *