Départementales Canton de Guidel et… vote blanc

photo le nouveau canton de guidel et ses onze communes. © ouest-france

Photos : Ouest France – http://www.lorient.maville.com

Ils seront 108 binômes en lice dans le département du Morbihan. Pour le canton de Guidel qui inclut Pont-Scorff, ils seront 6.

Annick Haurant (PCF) et Pascal Le Bourlout (PCF) ; Françoise Ballester (UMP) et Jean-Rémy Kervarrec (UDI) ; Maël Graignic (P. Reg) et Claudine Perron (P.Reg) ; Laure Detrez (PS) et Régis Kerdelhue (PS) ; Marie-Josée Alanot (UDB) et Alan Ar Gal (UDB) ; Solen Bayon (FN)  et Marie-Josée Piolet (FN).

——————————————————————————————————

UNION DEMOCRATIQUE BRETONNE – UDB (Marie-Josée Alanot et

Alan Ar Gal au centre sur la photo) :

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/02/16/lunion-democratique-bretonne-presente-ses-candidats.jpg?itok=kn-CPlRt

—————————————————————————————————–

PARTI BRETON – P.Rég (Maël Graignic et Claudine Perron

à gauche sur la photo) :

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/02/04/le-tandem-perron-graignic-pour-le-parti-breton.jpg?itok=9LeQX2hu

—————————————————————————————————-

MAJORITE DEPARTEMENTALE – UMP (Françoise Ballester et Jean-

Rémy Kervarrec) :

Résultat de recherche d'images pour "ballester kervarrec"

—————————————————————————————————

DIVERS GAUCHE – PS (Régis kerdelhue et Laure Detrez au centre sur

la photo) :

Résultat de recherche d'images pour "detrez kerdelhue"

————————————————————————————————–

FRONT NATIONAL – FN (Marie-josée Piolet et Solen Bayon)

Résultat de recherche d'images pour "bayon piolet"

————————————————————————————————–

FRONT DE GAUCHE – PCF (Pascal Le Bourlout et Annick Haurant à gauche

sur la photo)

————————————————————————————————–

Parmi les impétrants seul le visage de M. Le Gal (UDB) m’est familier. C’est un opposant traditionnel au maire de Pont-Scorff. Pour de plus amples informations sur les autres candidats, je vous invite à consulter leurs promesses électorales aimablement fournies par le Ministère de l’intérieur.

Quelques précisions utiles concernant le vote blanc : il est désormais comptabilisé à part (il n’est plus additionné aux nuls) et mentionné dans les résultats du scrutin; mais il n’est pas pris en compte dans les suffrages exprimés ! Un bulletin blanc est un bulletin vierge sur papier blanc exempt de toute marque mais peut-être aussi une enveloppe vide. Cette dernière possibilité exempte les mairies de fournir des bulletins blancs mais oblige les “dépouilleurs” à redoubler de vigilance pour ne pas mettre dans le même tas les enveloppes ouvertes et celles correspondant à des votes blancs. Un bulletin déchiré, raturé ou annoté ou encore deux bulletins dans la même enveloppe seront considérés nuls.

Bonne chance aux postulants et à leurs suppléants.

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

  1. Toujours la même machine à perdre, On ne devrait pas faire de la politique comme on va à vêpres. Souvenons nous de cette célèbre sortie de Winston Churchill à Chamberlain sur le déshonneur et la guerre. En politique il existe des ennemis, des adversaires et le service de la France. En outre, une élection à deux tours sert à éliminer tous les adversaires au bénéfice d’un seul, ce qui impose des alliances (parfois de circonstances), de la stratégie et de la tactique…

  2. Désolé pour les images de certains postulants qui ne sont plus accessibles sur les sites où je les avais trouvées.