Les gendarmes grillés derrière leur grille

Après un grand nettoyage, la gendarmerie d'Ecos devrait pouvoir accueillir de nouveau du public dès demain matin

Photo : http://www.ledemocratevernonnais.fr/

Vous pensiez certainement être en sécurité à proximité d’un poste de Police, d’une caserne ou d’une brigade de gendarmerie. Eh bien, détrompez-vous ! Il suffit d’un peu d’imagination aux malfaiteurs pour réduire à néant l’efficacité de nos forces de l’ordre. Voyez ci-dessous le petit article que l’Ouest France du 1er août 2015 a consacré à une mésaventure qui est arrivée à des Pandores de l’Indre.

En me disant que cette astuce pouvait faire des émules, j’ai pensé immédiatement à la Pharmacie de Pont-Scorff située à deux pas de la gendarmerie de proximité, juste à l’entrée du bourg …

Une brigade avertie en valant deux, il est fort probable que des dispositions soient prises pour éviter la réédition de ce genre de méfait. A vrai dire, à part l’ouverture permanente de la grille d’enceinte, la mise en place d’un factionnaire ou mieux la création d’une ouverture secrète, je ne vois pas très bien comment procéder. Si vous avez une idée (pas chère !).

 

Gendarmes bouclés

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

  1. Cela fait bien longtemps qu apparaissent ces forteresses destinées à protéger ceux qui sont censés nous protéger.
    La seule fois que je m y suis rendu, j ai pourtant ressenti un réel sentiment d insécurité, jusqu à apprécier ma liberté sorti des murs et me demander quel réel intérêt il y a pour notre démocratie à tenir éloigné du citoyen ordinaire, des hommes et femmes qui auraient plus intérêt à partager nos habitudes de vie quotidiennes pour trouver des réponses certainement mieux adaptées. Il existe certainement une réponse à cette situation…elle m échappe.