Migrants : quand l’Etat décharge ses responsabilités sur les maires puis sur les particuliers

iVue aérienne d'un camp de fortune comme des conteneurs (arrière) sont mis en place pour accueillir plusieurs centaines de migrants vivant dans ce qui est connu comme la «jungle», un camp tentaculaire sordide à Calais, Nord de la France, le 17 Janvier 2016. REUTERS / Pascal Rossignol IMAGES TPX DU JOUR - RTX22RMK

Photo : http://www.macleans.ca/news/symbol-of-migrant-crisis-calais-camp-set-for-destruction/

Accueillez les migrants qu’ils disaient. Voilà une idée qu’elle est bonne ! dixit Coluche. D’autant que, comme le montre “Valeurs actuelles” N° 4161 du 25 au 31 août 2016, ça ne coûte pas grand chose à la collectivité (voir l’article ci-dessous). Et, si en plus vous avez la bonne idée de prêter une pièce de votre habitation à l’un de ces pauvres hères chassé de chez lui par le Grand Satan américain, l’Etat français vous donnera une petite prime annuelle de 1.500 euros. Si, si, ce n’est pas une blague. Si vous en doutez cliquez sur ce lien. Emmanuelle Cosse, dont on s’interrogeait sur l’activité de son récent ministère, est bien au travail.

Et pendant ce temps-là … Macron abandonne son maroquin et “prend[s] la mer” (sic). Cap sur la Syrie ? Sourire

 

cout migrants

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

  1. Ne mélangeons pas les causes des conséquences pour éviter de renouveler les mêmes erreurs. Qui ont déstabilisé l’Iraq, la Syrie et la Lybie…et pourquoi ?