Photo : http://www.nytimes.com/2015/09/05/world/europe/migrant-crisis-hungary.html?_r=0
L’Europe, par la force des choses, après que le grand Satan Américain est allé semer le désordre au Moyen-Orient, n’a pu stopper le flux des migrants qui pourtant à l’origine était bien contrôlable. Au fil du temps, devant la passivité de la Communauté européenne où l’entente entre les états membres s’applique prioritairement à la recherche du profit, des millions de réfugiés ont envahi notre continent. L’Allemagne en a accueilli un grand nombre et s’aperçoit aujourd’hui de son erreur. Notre pays, à son tour, impose aux maires d’en accueillir 30.000 mais la plupart de nos concitoyens n’en veulent pas. Sont-ils pour autant condamnables eux qui ont été élevés pour la plupart dans les principes de charité chrétienne ?
Quand le cœur qui vous pousse à la générosité et à l’hospitalité s’oppose à la raison qui vous incite à réfléchir et calculer, que faut-il faire ?
Le père jésuite Henri Boulad qui officie en Égypte nous apporte la réponse dans une homélie pleine de bon sens mais qui ne manquera pas de choquer plus d’une âme charitable.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=atPttuTnyMo&w=560&h=315?rel=0]