Devenir champion cycliste : rien de plus facile !

image

Photo : extraite d’un reportage de France 2

… à condition bien sûr de disposer d’un compte en banque bien garni et sans doute de bonnes relations. C’est à cette conclusion que l’on arrive après le visionnage d’un reportage de France 2 dont je vous propose un court extrait en forme de mise en bouche. Merci à mon amie Danielle qui m’a adressé cette vidéo.

On se doutait que pour grimper les cols à l’allure d’un cyclomotoriste il fallait autre chose que des muscles bien développés.

La plupart des gens suspicieux continuent de penser qu’un mélange subtil de produits dopants genre « pot belge » suffit pour pédaler plus vite et plus fort. Certes, le procédé  a fait ses preuves et continue d’être utilisé mais il laisse malheureusement des traces, aux sens propre et figuré. En transférant le procédé de tricherie au vélo on dédouane le coureur et on préserve sa santé. Une idée géniale et un réel progrès !

Si l’on croit le “père du procédé”, à l’origine, il ne s’agissait pas de tricher mais d’aider des gens handicapés des membres inférieurs à poursuivre leur passion du vélo. Comme le couteau qui peut effectivement servir à manger mais aussi à tuer, la géniale invention a été détournée de sa destination première. Elle aide désormais les coureurs en bonne santé, surtout les champions, à gagner sans se fatiguer. Mais, selon le journaliste, il ne s’agit que d’une rumeur…

Bientôt la découverte d’un implant mystérieux dans les jambes de Usain Bolt ?

Le reportage complet (20 mn) est ici : http://www.koreus.com/embed/stade-2moteur-velo  

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article