A Pont-Scorff on brûle aussi les voitures !

image

Photo : Le Télégramme – http://www.letelegramme.fr/morbihan/pont-scorff/pont-scorff-quatre-voitures-brulees-dans-la-nuit-d-halloween-01-11-2016-11276934.php

Petite commune tranquille située entre terre et mer Pont-Scorff (56620) n’a pas de CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation pour les migrants – à ne pas confondre avec CAO (Conception Assistée par Ordinateur) – ni de zone de non-droit comme le quartier de Kervénanec à Lorient où les incendies se sont limités concomitamment aux poubelles. Pourtant, pendant le loto d’ Halloween, des “sauvageons” comme les appelait gentiment M. Chevènement – appellation reprise par notre ministre de l’intérieur Cazeneuve – ont mis le feu à 4 voitures sur le parking jouxtant la petite salle de spectacles du Strapontin. Masqués et grimés ces petits canaillous, comme les nommait aussi le comique Darry Cowl, n’ont pas pu être immédiatement identifiés. Par bonheur, la gendarmerie dispose d’une antenne sur la commune. Nos pandores connaissant bien la jeunesse locale – plus particulièrement visée – (les résidents de l’ EHPAD semblant hors de cause), l’enquête devrait rapidement aboutir.

Notre dynamique Adjoint à la sécurité, Jean Ardeven, saura-t-il faire, de son côté, la lumière sur cette ténébreuse affaire et rassurer ainsi les scorvipontains ?

Affaire à suivre…

Voitures incendiées à Pont-Scorff

2 comments

  1. Bonjour, article intéressant. J’espère que l’affaire sera tirée au clair et que les responsables seront punis. A Tahiti, nous n’avons pas encore ce problème d’incendie de voitures ; il y en a d’autres, car les “sauvageons” sont de plus en plus nombreux et l’exemple venant “d’en haut”….. il faut nous préparer à cela.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *