Linky : contre-offensive spectaculaire des usagers

Photo : https://linky.mysmartcab.fr/

Nouvel épisode dans l’affrontement entre ENEDIS (ex ERDF filiale d’EDF) et ses usagers. Les opposants au nouveau compteur Linky viennent de passer à la vitesse supérieure. C’est ce que m’apprend une fidèle lectrice de mon blog en me suggérant de consulter le site de “Capital” qui signale dans une édition récente que 4.500 français ont décidé de mener une action de groupe contre ERDF et son compteur qui fait polémique.

Par cette voie qui passe par la plateforme spécialisée en ligne Mysmartcab.fr (1) les anti Linky augmentent sérieusement les chances de voir leur combat aboutir. Suppression définitive de ces compteurs ? Possibilité de choix pour les futurs clients ? Retour à l’ancien compteur pour celles et ceux qui en souffrent ? L’avenir nous le dira à l’automne (premières audiences en septembre). En attendant, la prudence devrait inciter ENEDIS à lever le pied dans son opération de “Linkysition”.

Un réel et ultime espoir de mettre fin à ce compteur tant décrié se profile-t-il ? Beaucoup de gens le souhaitent. J’espère aussi qu’ ENEDIS a pris soins de conserver précieusement ses 7 millions d’anciens appareils déjà au rebut, sinon, en cas de retour possible à l’ancienne formule, l’addition finale de cette opération risque fort de peser lourd… pour nos porte-monnaie.

(1) les inscriptions pour participer à cette opération sont apparemment closes. Voir sur le site les nouveaux tarifs (relevés !)

LAisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *