Terra Nova se fait de la pub

Terra Nova quèsaco ? J’ignorais il y a encore peu l’existence de cette “Fondation progressiste” (c’est comme cela qu’elle se définit) proche du PS, jusqu’à ce qu’elle fasse parler d’elle dernièrement dans Ouest France puis sur une radio nationale (RTL me semble-t-il) à propos des retraites. Cette fondation suggère, ni plus ni moins, de taxer les retraités “aisés” sans préciser à partir de quelle somme une retraite est aisée !Terra Nova logo

L’idée ayant fait son chemin, les journalistes de France 2 sont allés interviewer le Président de ladite fondation qui, avec beaucoup de sérieux et chiffres à l’appui, a réaffirmé au JT de 20 h du 17 mai l’intérêt d’une telle taxe. En se basant sur des moyennes (?) Terra Nova s’est aperçu que les retraités hommes percevaient, en moyenne, une retraite supérieure de quelques euros au salaire moyen des actifs (1617 € contre 1613) et que le niveau de vie des retraités serait de 6 % supérieur à celui des actifs ! Voir là : http://jt.france2.fr/20h/ (attention il y a un peu de pub avant le début du journal).

Comment en sont-ils arrivés à ce constat ? Mystère et boule de gomme ! D’où l’idée de la taxe en question. Fort heureusement, après avoir traité le sujet, le présentateur a affirmé qu’aucun parti ne s’était encore rallié à une telle idée ! Ouf on respire ! Mais restons vigilants, il y a peut-être anguille sous roche.

En attendant, les retraités qui regardaient  le JT de 20 heures de  France 2 on dû bondir de leur fauteuil et Terra Nova s’est fait un peu de (mauvaise) pub à la télé.                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *