Finale de la coupe de France – Commentaires peu élogieux

image   La 56 ème édition de la coupe de France de Football qui s’est déroulée hier soir nous a proposé un spectacle de piètre qualité où l’enjeu, comme souvent dans ce type de rencontre, a pris le pas sur le jeu. Seule l’incertitude du résultat, maintenue jusqu’à la fin, nous a empêché de zapper, encore que de nombreux téléspectateurs ont dû aller voir de temps en temps ce qui se passait du côté de l’Eurovision.

Pour en revenir au match, si on ne s’est pas régalé sur le plan du jeu, on a été particulièrement gâtés par les commentaires sportifs des trois préposés de FR3, véritables moulins à paroles – parmi lesquels l’inévitable et anesthésiant Daniel Lauclair Étoile – qui nous ont gratifié de commentaires à la hauteur de l’évènement; banalités, lieux communs, interviews funèbres,  commérages à la façon des Nuls (“mais ça ne nous regarde pas….”). Jugez-en par ces quelques morceaux choisis :

– le joueur a explosé cette saison – Le corner sera pour le pied gauche de …. – C’est marrant, ils s’échauffent tous ensembles (lillois et parisiens) – Personne ne veut de prolongation sauf pour gagner – La sublime saison de … – Martine Aubry est venue avec son père – Match a haute intensité – Riner, le beau bébé du judo français – Debuchy le grand chouchou de Martine Aubry – Frappe non cadrée du prêcheur évangéliste du Paris Saint-Germain – Heureusement qu’elle n’est pas cadrée ! NDLR : Il s’agissait d’une frappe lilloise, on mesurera au passage l’objectivité du journaliste – Il y en a quelques-uns qui vont bien dormir – Il y a un drôle de potentiel dans cette équipe lilloise – Ca fait plus d’un demi siècle qu’ils… – Ce soir on ne s’est pas embêtés du tout -   et j’en passe et des meilleures d’autant que je me suis mis à prendre des notes qu’en fin de deuxième mi-temps.

Vous l’aurez compris, les commentateurs de ce match ont fini par m’excéder. J’invite la direction de Canal Plus à accueillir ces trois bavards afin qu’ils suivent une formation digne de ce nom. Je suggère aussi à France Télévision d’inviter un ancien joueur à venir apporter son analyse, pendant qu’il parlera ce sera toujours ça de gagner sur l’insignifiant et l’inutile.

Étoile Sur le site sport.francetv.fr un internaute dit “ A chaque fois qu’il prend la parole j’ai des envies de suicide…”

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article