Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Au delà de la prise de position de cette personnalité influente, j’ai de plus en plus de mal à supporter les commentaires déversés ici et là sur cette affaire alors que l’opération ne fait que débuter. J’ai apprécié la prise de parole de Daniel Cohn Bendit au parlement, pourtant ce n’est pas un va-t-en-guerre – Il reprochait à ses collègues du parlement leurs déclarations d’intentions qui ne se traduit pas par un soutien concret : » On dit au Français, on va envoyer des infirmières, allez donc vous faire tuer au Mali ». Refuser un tel combat c’est accepter l’échec et le déshonneur, souvenons nous de notre récente histoire. Dans ce monde de plus en plus globalisé, pouvons nous accepter une zone de non droit qui recouvrirait presque tout le nord de l’Afrique ? Je crois que la question n’est pas de faire son devoir mais de savoir où il se trouve.
Tous mes vœux pour les militaires qui se battent.