L’état des finances de Pont-Scorff en 2011

pont-scorff-08

A vous de jouer ! Tous les chiffres sont là pour 2011 (année de référence) et pour les années précédentes. Ces chiffres sont fournis par le Journal du Net et accessibles en activant le lien ci-dessous. Tout y est, endettement, recettes, dépenses et budget général.

Vous pourrez ainsi vous faire une opinion de la manière dont votre argent est géré. Un chiffre sort du lot, c’est celui de l’endettement par habitant qui s’élève à : 1062 € soit presque le double de la moyenne nationale !

Je vous souhaite une bonne lecture et surtout n’hésitez pas à apporter vos commentaires.

http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/pont-scorff/ville-56179

Photo : terres celtes.net

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

  1. La commune traîne un encours de la dette de l’ordre de 3 millions d’euros depuis trop longtemps et le montant des anuités correspondantes stérilise les finances. Pour mémoire, 979 foyers fiscaux imposables dans la commune (Le Télégramme 23.5.2009 : « Les finances toujours en débat »). Cet encours représente environ le coût du nouveau carrefour + la construction du musée et sans doute la rénovation du manoir de St Urchaut. Pour l’art, Pont-Scorff ne sera hélas, jamais Barbizon, les angélus ne sont pas comparables, St Urchaut est une coûteuse rénovation mais c’est très joli et le carrefour un coûteux échec (quel est le plan B ? Au fait, où sont les études de la rénovation de ce carrefour ? – impact, urbanisme, commercial, sécurité routière, bruits…); l’extension du réseau de gaz et l’arrivée du haut débit attendront.

    Un jour, les politiques ne pourront pas s’exonérer de leurs responsabilités actuelles, il faudra bien rembourser les dettes et corriger ce carrefour de l’enfer. Rappelons que dans une municipalité c’est bien le conseil municipal qui détient le pouvoir et non l’inverse : il vote le budget, décide des travaux, gère le patrimoine communal, etc. Le Maire est lui chargé de l’exécution des décisions du C.M. et agit sous contrôle de ce dernier.

    La question était : la commune est-elle bien ou mal gérée ? Qu’en pense le bon Monsieur Turgot. – Réponse en mars 2014.

  2. question: ou se trouvent les routes toutes  » belles » sur la comune de pont scorff ?
    reponse : toutes celles qui mènent aux exploitations agricoles , rien a envier au tarmac de lann bihoué !!!!