Vœux 2015

happynewyear15

Je souhaite une bonne et heureuse année 2015 à toutes celles et tous ceux qui me font l’honneur et la joie de visiter, régulièrement ou occasionnellement, mon blog (1). Que cette nouvelle année soit pour vous, riches en joies intenses et en bonheurs durables. En formulant ces vœux je ne perds pas à l’esprit que pour beaucoup de compatriotes 2015 sera, malgré ces espoirs, aussi difficile que 2014. Notre Président a beau multiplier les messages d’optimisme et nous parler d’autres choses que du chômage et de la crise mondiale, les français ne sont pas dupes que ses propos n’ont pour buts que de nous rassurer et nous faire patienter en attendant des jours meilleurs. La question maintenant est savoir combien de temps encore nous aurons la patience d’attendre.

Au chapitre du changement et des bonnes nouvelles le SMIC va faire un bon de 0,8 %. Un progrès social tout à fait exceptionnel et en concordance avec des dispositions de Gauche. Pour les mauvaises nouvelles, généralement concrétisées par des hausses de tarifs, citons : le fuel domestique et le diésel (+2,4 centimes), l’essence (+2 centimes), l’électricité (+2,5 %), la redevance audiovisuelle (+2,25 %) et je passe sur les assurances, la SNCF, le métro, le gaz…. Bref, le changement dans la continuité c’est maintenant Sourire.

Pour conserver un semblant d’espoir je vous fais grâce des chiffres du chômage et des fermetures d’entreprises. Nous aurons l’occasion d’en parler prochainement. Dans l’immédiat, comme notre Président, restons encore quelque peu optimistes le temps du rituel immuable des vœux républicains.

(1) Selon les statistiques de mon hébergeur de sites WordPress, mon blog a reçu 9300 visites provenant de 38 pays en 2014. Le jour le plus actif a été le 28 mars avec 268 vues. Encore merci pour l’intérêt que vous portez à mes modestes réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *