Au fait, où en est-on avec le nucléaire ?

Letizia d'Espagne accompagnée par Ségolène Royal, à l'Elysée. Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont été reçus à l'Elysée par le président de la République François Hollande, secondé par son ex-compagne la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, le 2 juin 2015 à Paris, à leur arrivée pour leur visite d'Etat de trois jours.

Photo : http://www.purepeople.com/

Et pendant ce temps-là que fait notre Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie ?

Eh bien Ségolène radieuse d’être N° 3 du gouvernement, voyage, prend des photos, reçoit avec son ex le roi d’Espagne, donne son point de vue sur l’Encyclique du pape et s’adonne comme François à des occupations qui l’éloignent le plus possible de son bureau. Un quinquennat placé sous le signe de l’évasion en quelque sorte.

A ses heures perdues elle s’en prend aux mangeurs de Nutella et aux utilisateurs de Roundup. Dur métier que celui de ministre, il faut être sur tous les fronts !

En attendant, à la Hague on stocke sur place les déchets nucléaires. En 2017, si l’on en croit le “Canard enchaîné” du 24 juin 2015, les conteneurs de déchets ultimes vont passer de 16.000 à 30.000 …  tout naturellement et dans l’indifférence générale. Voir l’article ci-dessous.

 

Areva stocke0001

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *