Photo : Pub médias
D’ordinaire prompt à réagir à l’actualité (COP21, conférences de Presse, guerres…) notre Président se fait étrangement discret après les régionales 2015 alors que de nombreux français aimeraient connaître ses sentiments (1). De ces régionales, ont retiendra trois enseignements essentiels : la montée du Front national, la récession du parti socialiste accompagnée de celles des partis de Gauche et des écolos, et la stagnation des Républicains malgré le soutien inconditionnel des Centristes. Il y a donc matière à philosopher. Apparemment ce n’est pas un sujet d’actualité pour M. Hollande déjà occupé à tirer des plans sur la comète pour les Présidentielles de 2017.
Le Canard enchaîné du 16 décembre 2015 rapporte des commentaires révélateurs sur le véritable état d’esprit du futur candidat. Il y croit encore, après de savants calculs ! Consternant !
(1) Bien qu’ayant de plus en plus de pouvoirs, aujourd’hui il « inaugure les chrysanthèmes » dans le Nord avec Bertrand (discours, petits-fours et retour).
Tel un bateau dans la tempête voguant au gré des vents, la droite se cherche, notre Gauche dérive et le FN continue son bout de chemin. A l’image de l’Espagne, il faudrait être aveugle pour nier une recomposition du paysage politique miné par une ruineuse course au profit et sous pression du système économico-financier, alors que certains petits partis se mettent à rêver – RDV en 2017. Pour mémoire : 1985 (Schengen), perte de la maîtrise des frontières – 1989 (arrêté Nicolo), perte de la primauté du droit Français sur le droit communautaire – 1993 (grand marché unique), le commerce doit être libre et non faussé – Euro – OTAN…
Petit Papa Noel, amène nous un De Gaulle…